Retour au menu principal----------------------------------------------------------------------Retour au guide Arakas

INTRODUCTION à la QUETE INITIALE des METIERS Modifier

Les premières recettes peuvent être apprises et mises en pratique directement avec de bonnes chances de réussite. Mais au-delà du niveau de métier 10 rien ne va plus ! Cette quête permet d'apprendre les recettes au delà du niveau 10.

Cette quête va vous faire marcher beaucoup!! Prenez de bonnes chaussures et munissez-vous d'une armure de cuir gobeline et de 5000 po.

Elle commence chez le PNJ Gierfres, dans la maison de Sigfried (le marchand d'armes à l'ouest du temple de LH) Dites lui "mission". Il vous faudra ensuite parler tour à tour à différents PNJ : 

  • l'ébéniste Fortaleyn: près du marchand armes +2 d'Arakas.
  • l'apothicaire Ilyzie : au nord du lac krakra.
  • l'armurier Egnizek : près du gardien de WH au centre de la ville.
  • le bijoutier Nelkus Piltez (pos: 355, 2320, 2) : dans la cave B des monts Righuls, aussi appelés montagnes de Jarko.
  • le couturier Peliaces : prés de la taverne de LH, maison proche de la coiffeuse.

Le couturier vous demande de lui ramener une armure de cuir gobeline + 5000 pièces d'or pour faire le sac, et le chemin recommence à l'envers jusqu'au PNJ Gierfres.

Au retour, vous gagnez 20k xp à chaque PNJ et 300k xp à la fin de la quête.

LA QUETE INITIALE ou QUETE de SIGFRIEDModifier

La quête des commerces de SigfriedModifier

Quête des métiers

Items nécessaires : une armure de cuir gobeline et 5000 po.

La quête commence avec Geirfres. Il s'agit du père de Sigfried (marchand d'armes de LightHaven) qui se trouve dans son échoppe. Il vous expliquera que le commerce va mal à cause d'une dénommée Fortaleyn qui ne veut plus fournir d'arcs à Sigfried. Vous aurez alors pour mission de rétablir le commerce entre ces deux personnes. Mot-clés: "mission" et "arrange".

Fortaleyn se trouve près du marchand d'armes+2 au sud du camp de la Gitane et expliquera qu'elle aimerait bien continuer les affaires avec Sigfried mais que le commerce n'est plus rentable pour elle. Elle doit fabriquer des armes plus évoluées et pour cela elle a besoin de runes magiques qu'elle vous demandera de récupérer. Mot-clés: "travail", "commerce", "conditions", "renouvelé", "formules", "magiques" et "apothicaire".

Direction la plaine des Kraanians (au nor du lac) pour trouver Ilyzie, une apothicaire capable de fabriquer les runes dont Fortaleynn a besoin. Ces runes valent extrêmement cher mais Ilyzie acceptera de vous en donner si vous lui trouvez une armure à la mode. Mot-clés: "travail", "apothicaire", "boulot", "payer", "habillé", "service", "quelque chose" et "intervenez".

Rendez-vous à WindHowl pour trouver Egnizek (dans une maison à l'Ouest de la taverne) qui acceptera de vous donner l'armure si vous l'aidez à la terminer. Pour cela, il lui faut une pierre précieuse que vous fournira Nelkus Piltez. Mot-clés: "travail", "oeuvre", "détails", "fabriquer", "presque terminée" et "trouver".

Nelkus Piltez se trouve dans la cave B des Monts de Righul (355, 2320, 2). Il vous expliquera que son sac servant à transporter les pierres précieuses est troué et qu'il aurait bien besoin d'un nouveau sac. Vous devrez donc aller lui en chercher un en allant voir Peliaces à LightHaven. Mot-clés: "travail", "sac", "tissu", "couturier" et "faire".

Peliaces habite une maison au centre de LightHaven, derrière celle de Kalastor. Il vous fabriquera le sac si vous lui ramenez les ingrédients nécessaires : 1 armure de cuir gobeline et 5000 pièces d'or. Mots-clés: "travail" et "sacs".

Dès lors, vous pourrez apprendre le métier de couturier auprès de Peliaces. (20,000 xp)

Vous pourrez apprendre celui de bijoutier auprès de Nelkus Piltez une fois que vous lui aurez ramené le sac.(20,000 xp)

Celui d'armurier auprès d'Egnizek une fois que vous aurez ramené la pierre précieuse.(20,000 xp)

Celui d'apothicaire auprès d'Ilyzie une fois que vous aurez ramené l'armure, celui d'ébéniste auprès de Fortaleyn une fois que vous aurez ramené les runes.(20,000 xp)

Enfin celui de forgeron auprès de Geirfres une fois que Fortaleyn aura accepté de reprendre le commerce avec Sigfried. (300,000 xp)

Ouff c'est fini !!!! (380,000 xp au total quand même)

Remarque : Après chaque renaissance, la quête est à refaire pour poursuivre l'apprentissage des recettes lvl 10+ (leticia :)). Intéressant aussi pour l'xp.

Mais pour le moment vous êtes de niveau zéro dans le (les) métier que vous avez choisi. Apprenez maintenant une recette de ce niveau (dite "apprendre" au premier PNJ de votre métier) et fabriquez l'item correspondant pour gagner un niveau. Et ainsi de suite..

Vous trouverez les informations dont vous avez besoin (nom du PNJ et localisation, ingrédients de la recette) sur le site des Métiers dont le lien figure sur la page d'accueil de ce Wiki.

Bon courage.