ATTENTION !!

La mise à jour "équilibrage" du 4/4/18 a divisé par deux environ l'XP gagnée sur chaque monstre de la quête (tous les monstres ne sont pas testés, mais cela se vérifie sur les premiers).

Vous devez donc diviser par deux environ l'XP des mob (sauf si la modif est faite)...

Introduction Modifier

La quête d'accès à l'Académie permet d'obtenir 3 récompenses différentes.

  • De l'xp : 56,25M d'xp sur SH et encore 75M d'xp sur DI (sans compter le Cerberus). Pas de level minimum mais vous devez être sur SH bien sûr.
  • L'Aura des Sages. Vous devez avoir capturé les 19 premiers monstres et complété la Crimsonscale lors de votre renaissance actuelle (amulette, bracelet immortel et ceinture instable). En parlant alors à Pelkor Zirus au salon de jeu, ces items disparaîtront et vous obtiendrez à leur place une aura permanente, l'aura des Sage, qui vous donnera de meilleurs bonus. De plus les emplacements libérés peuvent être utilisés pour porter d'autres items. Pas de level minimum mais vous devez être sur Drake Island bien sûr.
  • L'accès à l'Académie. Vous devez avoir obtenu l'aura des Sages et être au moins level 150.

Démarrer la quêteModifier

  • Rendez vous au Salon de Jeux de Stoneheim (anciennement Colisée, au nord-est de Stonecrest).
  • Traversez le bâtiment jusqu'à tomber sur Pelkor Zyrus, le PNJ placé derrière des grilles.
  • Engagez la discussion en disant "travail" (elle se veut être très longue...).
  • Il vous remettra un sceptre afin de capturer des monstres.
  • Après chaque capture, revenez le voir afin qu'il vous donne votre récompense en expérience puis dites lui "proie". En réponse, il vous indiquera votre prochaine proie et vous donnera une indication - pas toujours très claire - concernant le lieu où la trouver.

  • Tip1 : Il faut affaiblir les monstres jusqu'à ce qu'il leur reste très peu de points de vie puis les frapper avec le sceptre (pour le premier prenez le sceptre directement). N'oubliez pas votre sort "force".
  • Tip2 : Les mobs sont de plus en plus forts et le temps de respawn est de plus en plus long (10 min pour le rat, 18 min pour le soldat égaré, 30 min pour le Drake Dixtor Supérieur).
  • Tip3 : A partir du 3ème ou 4ème monstre, vous devrez être béni pour augmenter votre attaque et pouvoir toucher le monstre avec le sceptre (sauf si vous êtes guerrier !).
  • Tip4 : A partir du 9ème ou 10ème monstre, vous devrez vous faire aider par un GB. Autrement vous risquez fort d'y laisser votre peau.

LES MONSTRES Modifier

(pour vous orienter en jeu, la carte "ctrl W" et petite flèche bleue en bas à droite pour choisir l'île)

1. Rat affamé : Arakas : Sous-sol niveau -2 du temple LH, vers l'Ouest - 180,118,1 => 500K xp (4/4/18)

-1 Rat affamé

By Mëyli

2. Rejet du monde : Arakas : Dans la cave du vieil ermite, au Sud-ouest - 140,1050, 2 => 600K xp

Prenez le chemin sud vers Windhowl, l'entrée se situe au dessus du chemin, juste avant d'arriver à la mer ouest. (cave des brigands ou vieil ermite)

3. Chef de guerre Kobold : Arakas : Nord-est des montagnes jarko - 2174,152,0 => 700K xp

Passez le pont menant aux monts de Righul/Jarko puis plein Nord.

-3 Chef de guerre Kobold

By Mëyli

4. Rampilios : Arakas : Labyrinthe d'Arakas - 765,186,1 => 800K xp

L'entrée est à l'ouest du petit lac qui termine vers le sud la rivière voisine de la RST.

-4 Rampilius

By Mëyli

Liste des sortilèges lancés par le monstre Rampilios :

-4 Rampilius (magies)

By Mëyli

5. Agrenarok : Arakas : Cité perdue (Ville des Nains) - 2640,340,0 => 2M xp

Allez au delà de la sortie du labyrinthe d'Arakas, direction nord-ouest.

-5 Agrenarok

By Mëyli

6. Rampilios : Raven's Dust : Cave d'Anrak - 1169,263,2 => 2,25M xp

L'entrée de la cave se trouve au sous-sol de la maison située au Nord-Nord-Est de la RST de Raven's Dust : 597,1763.0.

-6 Rampilios (carte RD)

By Mëyli

-6 Rampilios

By Mëyli

Sortilège lancé par le monstre Rampilios :

-6 Rampilios (magie)

By Mëyli

7. Soldat disparu : Arakas : Cave B dans les montagnes Jarko - 280,2350,2 => 2,5M xp

Pas facile de trouver la cave B => (1765,370,0)

-7 Soldat disparu (cave B)
-7 Soldat disparu

By Mëyli

8. Celleniem : Raven's Dust : Après la tour de Zahkar - 328,2008,0 => 2,75M xp

Poursuivez au-delà de la tour de Zakhar en longeant le canal par le haut. Dès que vous le pouvez, tournez deux fois à droite - skin railleuse.

-8 Celleniem

By Mëyli

9. Soldat égaré: Raven's Dust : Crypte RD niveau -2 - 550,2230,1 => 1.4M xp (4/4/18)

-9 Soldat égaré

By Mëyli

10. Fracasseur : Raven's Dust  :Cave Minotaures - 360,980,1 => 1.5M xp (4/4/18)

-10 Fracasseur

By Mëyli

11. Yéti féroce : Raven's Dust : Plaine de Niève - 1409,344,4 => 3,5M xp

-11 Yéti féroce

By Mëyli

12. Drake Dixtor : Raven's Dust : Sud-ouest du Désert - 215,2655,0 => 3,75M xp

-12 Drake dixtor

BY Mëyli

13. Squelette équestre : Raven's Dust : Cave de l'Aveugle - 787,1836,2 => 4M xp

-13 Squelette équestre

By Mëyli

14. Yéti Adulte : Raven's Dust : Plaine de Niève - 1585,250,4 => 4,25M xp

-14 Yéti adulte

By Mëyli

15. Drake Dixtor Supérieur : Stoneheim : Cave Skraugs Roses - 1836,1040,2 => 4,5M xp

-15 Drake Dixtor Supérieur (montage skrauges roses)

By Mëyli

-15 Drake Dixtor Supérieur

By Mëyli

16. Golem de pierre : Stoneheim : Sud de la RST SH - 470,1170,0 => 5 M xp

'
-16 Golem de pierre

By Mëyli

'

17. Golem glacial : Raven's Dust : Plaine de Niève - 1655,355,4 => 10 M xp

-17 Golem glacial

By Mëyli

18. Golem embrasé : Drake Island : Désert de Drake Island - 1020,1130,0 => 25 M xp
-18 Golem embrasé

By Mëyli

19. Liche ancestrale : Drake Island : Abysses de RedWall => 50 M xp
-19 Liche ancestrale

By Mëyli

Récompenses lorsque vous retournez voir le PNJ Pelkor.

  • Après chaque monstre vous gagnerez beaucoup d'XP : elle est calculée comme suit pour les 15 premiers 1M + (250K * numDuMob-1) -- (Ex: 1M pour le rat affamé, 1M250 pour le suivant, etc).
  • Après avoir capturé les 19 premiers monstres, jusqu'à la liche ancestrale et finalisé l'accès, vous aurez accès à l'Académie si vous êtes level 150. Dites une dernière fois "proie" puis "partir" à Pelkor Zyrus.
  • L'Aura des Sages (après avoir finalisé l'accès même avant le level 150) : C'est une aura permanente qui remplace avantageusement tout les items 1.25 de la Crimsonscale. De plus, plus besoin de switcher vos bijoux ni d'activer des items.

Pour finir l'accès Modifier

Pour finaliser l'accès à l'Académie, il vous faut avoir fait toutes les quêtes 1.25 lors de la renaissance en cours :

  • Crimsonscale jusqu'à la fin (mort de Gluriurl)
  • Ceinture instable
  • Bracelet immortel

Vous devrez déséquiper tous les items relatifs à ces quêtes au moment de reparler à Pelkor.

Petits indices pour savoir ou vous en êtes dans la quête Crimson : La tablette de pierre runique, la gemme sombre et la Caledbog sont supprimées aux renaissances. Il est impossible de supprimer la Caledbog donc si vous avez la gemme sombre et pas la Caledbog, il y a des chances que vous en soyez aux adorateurs ou peu avant. Si vous avez la Caledbog, allez parler au prêtre de LH puis à Efnisien.

LE CERBERUS Modifier

20. Cerberus : Académie niveau -4 => 20G xp et 10 parchemins d'expérience doublée d'une heure. (repop 4 heures)

Le level 200 est requis pour accéder au -4 à l'aide d'une quête. Il vous faudra ensuite faire toutes les clés de chair (de 1 à 22) pour accéder à l'antre du Cerberus.