FANDOM

INTRODUCTION AU SYSTEME DES METIERS Modifier

Le système des métiers va vous permettre de fabriquer des objets à l'aide d'items que vous pourrez trouver sur les diverses îles.

Pour cela vous devrez

  1. Choisir un métier (vous commencez avec un level métier égal à zéro dans tous les métiers)
  2. Apprendre une nouvelle recette correspondant à votre level métier chez le PNJ adéquat (votre level est égal à votre nombre de points de profession).
  3. Réunir les ingrédients demandés.
  4. Fabriquer l'objet correspondant à la recette ce qui vous fait progresser de un point dans votre level métier.
  5. Répéter éventuellement les étape 3 et 4 pour obtenir encore un point. Surtout si votre level métier est déjà assez élevé. A bas level métier cela ne marche pas bien du tout.
  6. Répéter les étapes 2, 3 et 4

Sachez aussi que vous conserverez vos métiers au même level en cas de renaissance.

CHOIX DU METIER Modifier

La fabrication de l'objet associé à une recette peut rater. En effet le taux de réussite d'une recette d'un métier donné dépend d'une bonne correspondance entre vos points de caractéristiques et le métier choisi. Le taux de réussite dépend aussi de votre level dans le métier considéré. Plus votre level métier est élevé, plus vous réussirez facilement les recettes de plus bas level. Le taux maximum de réussite est de 99%.

Voici la liste des métiers en précisant les caractéristiques adaptées à chaque métier (la première caractéristique étant la plus influente et la deuxième secondaire) :

  • Forgeron : force et endurance.
  • Armurier : endurance et force.
  • Bijoutier : sagesse et intelligence.
  • Couturier : dextérité, sagesse et intelligence (même influence).
  • Ebéniste : dextérité et force.
  • Apothicaire : intelligence

(ce sont les stats pures qui sont prises en compte)

En fonction de vos statistiques, vous pourrez développer l'un ou l'autre des métiers (ou plusieurs).

APPRENDRE LES PREMIERES RECETTES Modifier

Vous devrez apprendre vos recettes chez le PNJ adéquat.

Les recettes de 1 à 9 s'apprennent dans le quartier des métiers de Lighhaven. Il est situé au Sud de LH. Passez le pont le plus à l'Est et vous y voilà.

  • Forgeron : Tronec  (2822,1319,0)
  • Armurier : Naviil   (2848,1287,0)
  • Bijoutier : Cynthia (2858,1339,0)
  • Couturier : Marissa   (2839,1342,0)
  • Ebéniste : Ysuve  (2826,1294,0)
  • Apothicaire : Héloîk (2866,1304,0)

PROGRESSION DANS UN METIER : LA QUETE INITIALE Modifier

Les premières recettes de chaque métier (de 1 à 9) pourront être apprises et mises en pratique sans faire de quête avec d'excellentes chances de réussite si vous avez bien choisi votre métier.

A partir du niveau 10 vous ne pourrez plus apprendre de recette sans avoir fait la Quête initiale de Sigfried. Une fois terminé cette quête, vous pourrez poursuivre le développement du métier dans lequel vous désirez vous spécialiser.

Pour apprendre de nouvelles recettes, il faudra vous rendre auprès du PNJ indiqué dans la recette (voir plus bas ou trouver les recettes). Pour les premières recettes au-dessus de 10, ce sera le PNJ correspondant à votre métier vu dans la quête initiale.

Bon à savoir : vous conserverez vos métiers au même level en cas de renaissance.

   LE MENU PROFESSIONS   Modifier

En ouvrant votre fiche de personnage, vous découvrirez un bouton "Profession". Celui-ci vous permet d'accéder à votre menu des métiers. Voici comment se présente le menu :

Menumetiers

Vous y trouverez :

- la liste des métiers et le nombre de points de profession (ou level métier) que vous avez acquis dans chacun d'entre eux dans la fenêtre en haut à  gauche.

- la liste des recettes acquises pour le métier sélectionné dans la fenêtre du bas.

- La liste des ingrédients nécessaires à  la recette en cours dans la fenêtre en haut à  droite.

- Une image de l'objet dans la fenêtre centrale

LA PRATIQUE DE FABRICATION Modifier

Chaque objet à fabriquer est associé à  une formule (liste d'ingrédients nécessaires à  la fabrication). Vous devez donc apprendre la formule correspondant à l'objet désiré auprès du PNJ adéquat (il faut que votre level métier soit au moins égal au level de la recette). Après cela, la formule apparaît dans le menu profession avec l'objet à fabriquer et les ingrédients nécessaires à sa fabrication.

Chaque première fabrication d'un objet vous permet d'obtenir un point et donc d'augmenter votre level métier de un. Si vous fabriquez encore une fois le même objet, vous pourrez souvent obtenir encore un point mais cela n'est pas garanti. Si vous répétez l'opération, vous verrez qu'après un certain pallier vous pourrez toujours le fabriquer mais vous n'obtiendrez plus de points ou alors seulement après plusieurs fabrications de l'objet.

La chance d'obtenir deux ou plusieurs fois un point avec la même recette augmente avec le niveau des recettes.

Exceptionnellement vous pouvez rater votre recette et perdre tous vos ingrédients sans marquer de point.

dur dur ...

Pour augmenter votre pourcentage de réussite il existe des anneaux métiers. Porter l'anneau apprenti d'un métier augmente le taux de réussite d'une recette de ce métier de 2%. L'anneau d'un métier augmente le taux de réussite d'une recette de ce métier de 4%. Les deux anneaux ne sont pas cumulables. Le taux maximum de réussite reste toujours limité à 99%.

LES RECETTES Modifier

Vous trouverez le détail des recettes et les informations sur les items sur le site NMS.

http://t4c.nmsrevolution.com/metiers.php

Si vous vous connectez au site NMS avec votre compte/mot de passe, vous obtiendrez aussi votre taux de réussite de la recette considérée pour chacun des personnages du compte (très utile).

LES INGREDIENTS Modifier

Voici une liste des ingrédients dropés par les monstres ainsi que leur localisation.

Elle est un peu ancienne et imparfaite mais elle aide bien...