FANDOM

Retour au menu général

Introduction à la quête du débutant ou "colis de Franc" Modifier

- Vous pouvez être humain ou seraphin/néphilim.

- Le level maximum pour accomplir cette quête est 10. Si vous êtes d'un lvl supérieur, c'est grillé (vous pouvez la faire après la quête des rats, puis la quête des ailes de chauve-souris ou/et la quête du pilleur de tombe, vous serez environ level 6).

- Vous pouvez partir et revenir. Si vous dites "partir" à Franc à un moment ou un autre (remettez l'épée dans votre sac), vous vous retrouverez au temple de LH, manoeuvre astucieuse pour vous faire (re)bénir. Vous pourrez ensuite revenir en reparlant au père Stanfrid.

Conseils

  • Si vous êtes prêtre/mage, commencez la quête après avoir obtenu votre premier sort de soins (lvl 3). Si vous êtes guerrier, attendez d'avoir 25 d'endurance et une armure de cuir. En archer débrouillez-vous !!!
  • Pensez à vous faire bénir par un ancien ou achetez une bénédiction à Zélina au temple de LH pour 1000 pièces d'or. Avec un peu de chance, ça vous évitera de mourir bêtement.
  • Comme récompense finale choisissez en priorité l'ANNEAU DE RESISTANCES. C'est le plus utile pour toutes les classes.
  • Enfin gardez courage, il y en a pour 45 minutes mais vous gagnerez près de 90k xp et surtout des points de caractéristiques à distribuer si vous êtes humain!!

Débuter la quête Modifier

Pere-stanfrid1

Faites vous bénir avant de commencer. Si vous ne trouvez personne, achetez une bénédiction à Zélina au temple de LH pour 1000 pièces d'or (le dragon à la fontaine peut vous donner 5000 pièces d'or si vous lui dites "or").

Parlez au père Stanfrid à l'intérieur du temple de LightHaven, dans la partie Nord-Ouest. Dites-lui "Travail", ensuite "Oui".

Frank
Vous serez téléporté dans la maison de Franc sur son îlot.

Parlez à Frank. Il se trouve à l'intérieur de la maison ou alentour. Il vous donnera une épée de fou (Dommage : 51-100, +20.000 d'attaque) ainsi que 20 potions de guérison.

Équipez cette arme pour tuer les monstres tout au long de votre quête. Les sorts ne vous sont d'aucune utilité, sauf votre éventuel sort de soin.

1ère épreuve : Araignées (environ 4000 points d'expérience) Modifier

En parlant à Frank, vous serez téléporté devant l'escalier de la première épreuve. Descendez l'escalier, une fois à l'intérieur, vous tomberez nez à nez avec des araignées.

Araignees2

Elles sont de couleur brune ou verte, et lâchent de l'or ainsi que des potions. Vous devez en tuer 50 avant de pouvoir passer le portail au fond de la cave au Nord-Ouest (vous pouvez trouver le nombre d'araignées déjà tuées en regardant en jeu dans le Livre des Quêtes à droite de la barre de chat). Les araignées tuées vous rapportent environ 1000 points d'expérience au total.

Quand vous passez le portail, une araignée géante, mini-boss, vous attend de l'autre côté. Elle drope à 100% le premier morceau de parchemin qu'il vous faut pour terminer la quête (faites Ctrl N pour le voir). Ramassez le. Si vous êtes plein, déposez éventuellement vos potions ou buvez-les. Si l'araignée n'est pas là c'est qu'elle vient d'être tuée. Mais elle respawn toutes les 10 minutes.

Ensuite retournez voir Frank. Il vous donnera 3000 points d'expérience et vous téléportera devant l'escalier de la seconde épreuve...

2ème épreuve : Bébé-dragons (environ 13.000 points d'expérience) Modifier

Passé l'escalier, allez au Nord-Ouest de l'entrée pour parler au PNJ Banon. Dites-lui "dragon", il vous demandera de récolter des dents de dragon (15 dents). Pour vous aider il vous donnera aussi 20 potions de guérison. N'oubliez pas de préparer la macro.

Petit plus, si vous ne sortez pas, vous pouvez faire autant de fois que vous voulez les dents par 15, à chaque fois, vous aurez 5000 pièces d'or, pratique non? :D

Attention, les bébé-dragons font très mal à distance avec leur sort de feu. Prenez les au corps à corps (pas plus de 2 ou 3 à la fois) et cela ne devrait pas poser de problèmes. Le taux de drop des dents est de 20% à 30%.

Une fois les 15 dents récoltées, retournez voir Banon qui vous donnera un morceau de carte et 5000 pièces d'or. Les dragons tués vous rapportent environ 8000 points d'expérience.

Ensuite, retournez voir Frank. Il vous donnera 5000 points d'expérience.

3ème épreuve : Les miroirs (10.000 points d'expérience) Modifier

À l'intérieur de la cave, vous trouverez un pentagramme de sang au sol, plusieurs portails ainsi que 3 coffres.

Cette quête est sympa mais déroutante. Ici, pas de monstres, mais une logique à trouver.

Le but est de traverser les portails dans un ordre précis, afin de vous faire téléporter dans une pièce avec un coffre qui contient le morceau de carte. Il faut traverser 5 miroirs pour compléter une combinaison.

Il est possible que vous fassiez une bonne combinaison MAIS ne tombiez pas dans la bonne pièce. Il sera indiqué : "Le coffre est vide". Un seul coffre contiendra le morceau de carte.

Voici les trois combinaisons qui mènent à un coffre.
Mirroirs

Bonne chance!

Retournez voir Frank pour la suite. Il vous donnera 10.000 points d'expérience (et des potions de guérison?).

4ème épreuve : La folle (environ 30.000 points d'expérience) Modifier

Frank vous a redonné tous les bouts de parchemin afin que vous puissiez assembler ceux-ci avec le dernier bout. Il vous met en garde : une fois accompli, ne regardez pas la carte. Mais comme ils sont tous un peu barjos dans cette quête, Frank se fout éperdument que vous regardiez ou non la carte, et il serait même préférable de la regarder, vous comprendrez mieux pourquoi plus tard.

En bas de l'escalier vous croiserez une PNJ un peu folle nommée "Prilina".

Dites-lui "travail". Elle vous demandera de tuer les rats qui font cruik cruik. Ces rats géants se trouvent un peu plus bas dans la cave (vous pouvez trouver le nombre de rats tués en regardant en jeu le Livre de Quêtes à droite de la barre de chat). Après en avoir tué 20, retournez voir Prilina et redites-lui "travail".

Elle vous demandera 10 bandelettes de momies pour pouvoir recoller les rats, sinon ils ne feront plus cruik cruik. Admettez que ce serait dommage non?

Retournez au fond de la cave, vous y trouverez des momies rampantes. Elles dropent à environ 30% des bandelettes. Vous n'en avez pas pour très long mais elle sont méchantes. D'autant plus qu'il vous faut 20 bandelettes. En effet, une fois vos 10 premières bandelettes présentées, elle vous en demandera encore 10 autres au cas où elle doive se recoller elle-même... allez y comprendre quelque chose ! Donc tant qu'à faire réunissez les 20 bandelettes avant de retourner la voir.

Une fois fini, elle vous donne le dernier fragment et la carte s'assemble.

Retournez voir Frank pour la suite. Il vous donnera 22.000 points d'expérience.

5ème épreuve : Le labyrinthe (25.000 points d'expérience) Modifier

Frank vous téléportera ensuite sur une nouvelle petite île, un labyrinthe géant. Il vous prendra la carte, vous donnera un parchemin de LightHaven (à conserver !! surtout ne pas l'activer, vous seriez téléporté à LightHaven), et vous dira que vous auriez dû regarder cette carte, car c'est justement celle du labyrinthe. Si vous ne l'avez pas mémorisée, revoici la fameuse carte

T4c23

Une fois rendu à la sortie du labyrinthe, Gulvik vous attendra dans sa petite maison.

Il vous donnera 25.000 points d'expérience et 10.000 pièces d'or.

Si vous êtes humain, il vous donnera aussi le complément à 100 du nombre total de points de caractéristique que vous aviez à la création de votre personnage, soit entre 15 et 25 points.

Vous pourrez ensuite choisir un anneau. Conseil : quelle que soit votre classe, prenez l'anneau de résistances.

  • Anneau de force (+15 force, +1 CA, +5 % en attaque)
  • Anneau d'endurance (+15 endurance, +1 CA, +5 % en guérison rapide)
  • Anneau de dextérité (+15 dextérité, +1 CA, +5 % en archerie)
  • Anneau de sagesse (+15 sagesse, +1 CA, +5 % en méditation)
  • Anneau d'intelligence (+15 intelligence, +1 CA, +5 % en esquive)
  • Anneau de résistances (+5 CA, +2 à toutes les résistances) <= conseillé pour toutes les classes

Au total vous aurez gagné près de 90.000 points d'expérience et plus de 25.000 pièces d'or. Et environ 20 points de caractéristiques à distribuer si vous êtes humain. Le PNJ vous téléportera au temple de LightHaven au mot "partir".

BRAVO ! Vous avez terminé !