FANDOM

L'accès à la forteresse de la damnation Modifier

Vous devez être de niveau 200 pour effectuer cette quête et avoir terminé les quêtes précédentes.

Cette quête vous permet d'accéder à la forteresse de la damnation (désert DI) puis à progresser jusqu'à Saalyel et la vaincre pour lui faire droper le Mjölnir du Damné.

L'accès partiel au niveau -1 du château vous permettra aussi faire droper des écailles de dragons.

Préparation Modifier

Rendez vous chez Hurnam, à l'est du village Centaures, près du lac.

Vos pouvoirs sont maintenant suffisamment renforcés pour rencontrer Vehilnaad.

Acceptez quand Hurnam propose de vous envoyer vers Firesky. Vous êtes téléporté sur un fragment d'île flottant dans les airs sur lequel Vehlinaad vous attend.

Apprenez le ou les sorts qui vous sont nécessaires. Testez les quelque peu (vous trouverez le compteur en jeu dans le livre des sorts) avant de retourner voir Vehlinhaad afin de "bénéficier" de sa malédiction qui vous permettra de ne pas périr en une ou deux frappes d'un chevalier. Cette malédiction a une durée d'une heure 30 minutes.

Prévoyez aussi un stock de potions de soin conséquent. Les chevaliers de la damnation font excessivement mal et peuvent vous retirer entre 2000 et 4000 points de vie en l'espace de 3 secondes, veillez donc à ne pas laisser trop descendre votre vie.

La première étape dans la forteresse Modifier

Anté2

Afin de progresser dans la Forteresse de la Damnation pour la première fois et atteindre les autres niveaux (dragonnets enragés, Saalyel...), vous devrez passer les portails dans un certain ordre et tuer chaque fois

au moins un des chevaliers de la damnation

présents (et variantes mais pas les dragonnets) ce qui activera le portail suivant. Lorsque vous achèverez une cible pour la première fois, un message vous indiquera que vous avez réussi à récupérer une partie de son énergie afin de charger votre gemme de l'Ordre de la damnation. C'est en la chargeant ainsi que cette dernière vous permettra de franchir les différents portails de la zone.

Avec le plan détaillé du RDC, un petit topo de Melandria dans son style inimitable.

Chateau1bis

Le 1er chev à tuer c celui de l'entrée (1) pis portail à gauche (2) on tue les 2 chev de la zone et on clike sur le portail près du mur dans même salle (3) on tue chev et on clike celui à côté (4) pis on re à l'entrée (1) et on va salle opposée faire même chose (5 6 7) après demi tour on clike portail vers un chev et 4 portails (1 pi 2 pi 8) on le tue demi tour pareil autre salle bout couloir (1 pi 5 pi 9) demi tour on re dans la salle du chev avec 4 portails et on va salle du fond (10) tuer les deux chev demi tour même chose salle opposée (11) demi tour on clike portail vers chev du milieu (12) on le tue pif paff pis on va à gauche au sous sol (ça c 1ere zone=).

Voili voilou !

La suite au niveau -1 Modifier

Anté4
Vous arrivez au niveau -1.

Ici c'est un peu différent.

Encore un petit topo de Melandria.

Chateau2bis

Au sous-sol c tout bête on tue les dragonnets ca fera pop 3 chev que l'on doit tuer pour accès au dernier nivo.

Les Dragonnets du -1 Modifier

Vous pouvez tuer uniquement les dragonnets pour leur faire droper des écailles de dragon (et non de dragonnet :) ).

Une bonne technique consiste à laisser un perso dans le sas pour attirer les autres mobs pendant que le groupe s'occupe d'éliminer un dragonnet.

La suite au niveau -2 Modifier

Chateau3bis

Le petit topo de Melandria.

Au dernier niveau même micmac que le 1er on tue les chev ds zone entrée (1) puis on prend vortex du milieu (2) on tue puis on ressort vortex tout à droite (3) puis on ressort celui tout à gauche (4) et après plein d'aller-retours entre ces deux zone (5 depuis 3, 6 depuis 4, 7 depuis 3 pi 5, 8 9 10 depuis 7...) pour les debloker comme précédemment et une fois que nivo fini un portail nous ramène devant château ante et on monte voir la boss Saalyel avec l'escalier vers le haut du 1er étage.

SAALYEL Modifier

Chateau4bis

Si vous désirez récupérer le Mjölnir du Damné, vous devrez défaire Saalyel à plusieurs reprises. Pour ce combat, deux ou trois choses à retenir:

  • Evitez le corps à corps. Si Saalyel parvient jusqu'à vous, elle vous damnera et donc vous débuffera via ses effluves et émanations. Elle utilise des debuffs adaptés en fonction de sa cible, par exemple de CA, intelligence et puissance eau face à une cible l'attaquant avec des sorts d'eau, ou encore de CA, sagesse et puissance terre face à une cible l'attaquant avec des sorts de terre. Elle ne pourra logiquement pas vous debuff en puissance nécro ou lumière, ces debuffs ne faisant pas parti de la palette des sorts antepal.
  • Elle n'attaque qu'au corps-à-corps mais elle fait atrocement mal (les chevaliers de la damnation vous feront alors penser à des enfants de choeur). Inutile de songer à la tanker avec vos sorts de nécromancie, ses debuffs (CA et intelligence) les rendront pratiquement inutiles.
  • Optez pour une équipement boostant votre puissance en eau, utilisez Inondation, et c'est parti pour une ballade autour de la charmante demoiselle en faisant le tour de la salle.

Merci à Melandria et Artemys !