FANDOM

Pour commencer la quête, allez à Weathergate et parlez à Irko, dans une maison à l'est de la ville. Il vous demandera 3 livres pour ses cours...

Pour le premier livre, rendez vous au temple de Weathergate et parlez au père  Crastor.

Dites lui "livres" 20 ou 30 fois de suite, il vous répondra d'abord qu'il a écrit un conte dont il ignore ou il est, puis enfin il vous dira : " J'ai toujours aimé raconter des histoires. J'ai même écris un conte ! Je me demande où je l'ai mis... Ha mais oui, je me souviens ! Je l'ai perdu lors de mon séminaire à Hurlevent. Il est peut-être encore la bas.".

Allez à Windhowl jusqu'à la maison tout au Sud de la ville. Vous y trouverez un PNJ nommé Serje Fortepee (1698,1369,0). Dites lui "trouver un livre", il vous vendra un "conte du père Crastor" au prix de "votre niveau"  x1000 pièces d'or. Attention ce livre est indroppable.

Pour le deuxième livre, allez dans la ville centaure de Stoneheim et tuez  des gardiens centaures jusqu'à ce qu'ils droppent une "histoire des centaures".

Enfin pour le troisième livre, procurez vous des livres de chance et faites la quête des livres de chance (voir quêtes DI)  jusqu'à obtenir un "conte des dragons".

Avec les 3 livres retournez à Weathergate reparler à Irko. Il vous les echangera contre la gemme de Corynthia supérieure.

Mode de fonctionnement : La gemme de Corynthia supérieure possède deux états, appelons les A et B correspondant à deux positions physiques A et B sur la carte. La position A correspond toujours au temple de WG, la position B est variable. En activant la gemme vous passez d'un état et d'une position à l'autre.

1er cas : Vous êtes dans l'état B et activez la gemme. Vous passez dans l'état A et êtes toujours téléportés au temple de WG. Si vous vous déplacez sans utiliser la gemme Cory, la position B n'est pas impactée.

2ème cas : Vous êtes dans l'état A et activez la gemme. Vous passez dans l'état B et êtes téléportés à l'endroit ou vous étiez la dernière fois que l'état B était actif. Si vous vous déplacez sans utiliser la gemme Cory, vous emmenez la position B avec vous.

Simple non ? hahaha !