FANDOM

Retour au menu principal

Séraphin ou Néphilim : Quel alignement prendre ?Modifier

Nephi-6

L'alignement Maléfique est légèrement avantageux pour sa facilité d'accès Zone Oracle. Bonne chance pour l'épée de fureur, après ça la difficulté est de bien connaître la quête (pas si facile !). Par contre vous devrez faire l'accès aux Iles Ethérées pour finir votre accès à la 4ème île, Drake Island.

En nephilim(e) vous aurez de belles ailes rouges et noires. L'image présente les ailes de sixième renaissance. Avant cela elles seront un peu moins belles.

Seraph-6

Sur NMS, l'alignement Bon est malgré tout facilité. Le nombre de skraugs dropant les livres rouges a été augmenté (aux skraugs rouges, le long des remparts du village Skraug). Vous trouverez aussi trois Grotts au lieu d'un seul. Enfin l'accès au Iles Ethérées inclus dans l'accès good vous servira pour accéder à Drake Island.

En séraphin(e), vous aurez des ailes blanches et or. L'image présente les ailes de sixième renaissance. Avant cela elles seront un peu moins belles (voir skin plus bas).

Quelle classe choisir ?Modifier

  • Humain

Si vous cherchez l'xp rapide, choisissez de préférence prêtre ou mage feu. En archer ou guerrier ce sera plus long mais NMS vous facilite aussi l'xp avec de nouvelles quêtes, l'île de Niève etc...

Lanceur de sorts, montez  la sagesse à 25 et l'intelligence à 30 pour le chapeau du jeune magicien. Montez aussi votre endurance à 25 pour pouvoir porter la cape de l'écorché. Tout ceci est facile grâce à la quête du débutant. Ensuite, selon votre classe, montez la sagesse à 35 pour la robe blanche (prêtre) ou l'intelligence à 40 pour la robe noire flottante (mage). On vous les  donnera facilement. Que vous soyez prêtre ou mage, vous pouvez monter l'intelligence à 50 pour avoir rapidement le premier sort nécro (level 12) pour résister plus facilement si vous voulez xp aux shamans gobelins.

Humain-jeteur-sorts

Prêtre : avec 18  d'endurance vous porterez le manteau du shaman, avec 20 l'habit de feuille  et avec 25 la robe de Grand Prêtre. Vous monterez rapidement votre sagesse sans oublier que vous devrez avoir 59 en intelligence au level 25 pour barrière et 76 au level 29 pour Bouclier de mana. Procurez-vous rapidement un focus terre (nécessite 65 en sagesse et donne +25 en puissance terre) puis plus tard un focus lumière.

Mage feu : certains préfèreront mage feu, la vitesse d'xp est semblable. La magie feu basée sur l'intelligence permet d'avoir un sort de zone puissant rapidement. 25 en endurance suffiront aussi. Montez  la sagesse à 60. N'oubliez pas de vous procurer un focus feu (moins courant que le focus terre) et une robe archimage dès que possible.

En archer humain, montez surtout dextérité et force pour vos arcs. Pas besoin de CA, donc 20 ou 25 devront suffire en endurance pour ne pas vous pénaliser dans la progression de vos arcs et donc en xp (mon conseil : restez à 20 endurance en humain et restez archer pur ensuite).

Enfin en guerrier il vous faudra résister au corps à corps, n'oubliez donc pas de monter (raisonnablement) votre endurance parallèlement à votre force.

  • Séraphin/néphilim premières renaissances
Seraph-1

Prêtre lumière/mixte - Conseillé pour xp rapide. Pour vos points de séraphin mettez le maximum en puissance lumière, le reste en puissance terre. Certains préféreront un mix, par exemple en séraph x1 6 points en lumière et 3 points en terre; et en séraph x2 6 points en lumière et 6 points en terre. Pour ce qui est des points de statistiques c'est le même principe  qu'en humain sauf que vous pouvez mettre un peu plus d'endurance (visez 35 endurance pour la cape de la forêt...).

Mage feu - Une alternative préférée par certains. Ici vous mettez tous vos points séraph en puissance Feu sans vous poser de questions.

Archer - Points séraph en résistances selon votre choix. Un conseil : restez archer pur car rien ne vaut un arc puissant. Mais malgré tout moins rapide qu'un jeteur de sorts.

Guerrier - Points séraph en résistances. L'xp sera moins rapide mais quand on aime on compte pas. N'oubliez pas qu'il n'est plus besoin de tanker l'endurance en premier !

Paladin - Points séraph en lumière. Plus besoin de tanker ... vous pourrez pexer comme un prêtre et monter force/endu plus tard. Sauf si vous êtes puriste et désirez faire votre xp au fléau!.

Comment XP : Quêtes, donjons ou monster bashingModifier

De nombreuses quêtes sont disponibles, beaucoup sont des quêtes anciennes dont le gain en XP a été revalorisé, d'autres sont nouvelles, comme la quête du débutant (ou colis de Franc) qui donne de l'xp, un bel anneau, et surtout, si vous êtes humain, le complément à 100 des points de caractéristiques que vous avez obtenus lors de la création de votre perso.

Selon votre level, vous aurez accès à un donjon qui peut être intéressant par ses drops éventuels et parfois aussi par l'xp qu'il peut rapporter.

Vous devrez aussi XP fréquemment sur des monstres, sur différents spots selon votre niveau et votre classe.

IMPORTANT : N'oubliez pas qu'il n'est plus besoin de tanker!!!!

C'est à dire que vous pouvez monter vos caractéristiques dans l'ordre que vous voulez, le résultat final sera le même. Ce qui compense largement la suppression du bracelet de feu de la quête Crimsonscale.

Althéa

Le détail par île :

Guide Arakas

Guide Raven's Dust

Guide Stoneheim

Guide Zone Oracle

Guide Drake Island

Guide Académie