STONEHEIM Modifier

PRESENTATION
Modifier

XP nécessaire Modifier

Du level 50 au level 75 (humain) vous devez accumuler environ 80M d'xp.

Si vous êtes x1 vous devrez montez level 80 et trouver 30M d'xp supplémentaires puis encore 40M de plus pour le level 85 (x2). le level 90 (x3) vous demandera lui 52M de plus, le 95 (x4) 70M de plus et enfin pour atteindre le level 100 (x5) il faudra ajouter la bagatelle de 92M d'xp.

Vous pouvez bien aller sur Drake Island au level 80, mais attention la quête d'accès est difficile et vous perdez votre accès si vous renaissez.

Arrivée sur Stoneheim Modifier

la progression peut se fait de manière variée. Le but est d'arriver au niveau de votre renaissance (75 en humain, 80... jusqu'à 100) ou jusqu'au level 80 pour accéder à Drake Island.

Prenez vos marques en allant tuer des loups avec un sort de zone (ils sont au bout du chemin sortie Est). En prêtre lumière tuez - si je puis dire - des morts vivants que vous trouverez par la sortie nord et en longeant la côte au nord ouest. En tapeurs, les chapardeurs et arpenteurs à la sortie Est de Stonecrest sont pour vous.

La quête Académie Modifier

Ensuite, ou si vous sautez cette étape pensez toujours à faire rapidement le début de la quête Académie qui vous fera monter rapidement quelques levels. Seul vous pouvez capturer les 7 ou 8 premiers monstres (avec quand même une bénédiction). Soit 13,5M xp pour les 8 premiers ce qui vous mène rapidement au niveau 58. Si vous trouvez de l'aide, capturer l'ensemble des monstres de SH vous rapportera plus de 55M d'xp, ce qui vous mène de suite au niveau 70.

XP et accès oracle Modifier

Ensuite, faites votre xp en tuant les mobs qui vous donneront en même temps vos items pour atteindre l'oracle. Lorsque vous serez X2, X3, X4 ou X5 et que vous aurez besoin des niveaux 85, 90, 95 et 100 pour renaître, faites votre accès Oracle rapidement pour xp aux sentinelles dès que vous aurez afflux + pluie d'étincelles (niveau 54) en mage feu, afflux + éboulement (niveau 67) en prêtre terre, repousser et afflux (niveau 54) en prêtre lumière. Les B'thurkhans donnent 70,000 xp et les sentinelles mortes-vivantes donnent 90,000 xp et ce sont les 2 meilleurs mobs à tuer sur SH. Attention, la montée à l'Oracle risque d'être périlleuse à ces levels.

L'xp sur l'île de Lune Modifier

Vous pouvez faire l'accès île de Lune mais cette île a perdu une grande partie de son intérêt depuis l'existence de DI et de la quête de l'Académie. Vous pourrez xp là-bas jusqu'aux levels 80/90. Il vous faut une bonne CA (environ 200) pour xp au sort de zone (en prêtre terre environ 15-20M/heure, plus si vous disposez d'un lièvre pour les repops). Si vous êtes archer la CA n'est pas nécessaire (vous vous cacherez dans une maison) mais vous ferez moins d'xp. Attention : Vous perdez votre accès si vous renaissez.

L'accès DI Modifier

En x6 compez les items de l'accès Drake Island pour faire directement votre accès DI dès de level 80. Selon votre classe vous y tiendrez plus ou moins facilement mais l'xp y est très rapide.

LES QUETESModifier

La quête de l'Académie

La quête de l'Académie  est la quête la plus rentable. Allez voir la sa description sur ce wiki. Vous pouvez capturer seul les premiers monstres (jusqu'à 7 ou 8). Au 3ème au plus tard, une bénédiction devient nécessaire de manière à booster votre attaque pour toucher les monstres avec le sceptre. Si vous capturez les 8 premiers vous serez niveau 58. Ensuite trouvez de l'aide pour capturer les monstres suivants. Vous pouvez ainsi atteindre le niveau 70 si vous les capturez tous .. mais ce n'est pas facile..

Les autres quêtes

La quête des chapardeurs et arpenteurs

On peut les tuer juste à la sortie de StoneCrest et il sont bourrés de surprises. Ils dropent des fioles d'eau cristalline pour la quête RD ou celle de l'anneau de vraie foi. Ils dropent les parchemins de cantique pour l'accès oracle. Ils dropent des arcs ou des anneaux de roublard à vendre. Ils dropent des crânes de malfrat. La quête (répétable) commence en parlant au shérif Grant juste à la sortie Nord de la ville dans une maison. Vous devrez tuer 8 chapardeurs et 9 arpenteurs de la nuit. Je suggère de noter chaque fois que vous en tuer un pour revenir compléter la quête au shérif Grant dès que vous en avez 8 et 9. Vous obtiendrez environ 180,000 xp pour les 2, et vous recommencez. C'est assez rapide. De plus, chaque crâne donné à Delnar (sortie Nord de SC) vous donne 50,000 xp.

  • Vous aurez 175,000 xp au 10ème crâne.
  • Vous aurez 500,000 xp au 25ème crâne.
  • Vous aurez 2,500,000 xp au 100ème crâne.

​Les gemmes

Rapporter des gemmes que vous ramassez (presque tous les mobs en dropent sur SH) au sous-sol des voleurs de SC, pour de l'xp. Les opales, rubis et grenat sont des gemmes de feu, et rapportent parfois, lors de l'échange, des potions de résistances au feu. Il faudra de ces potions pour accéder à Drake Island. En humain et lors mes 5 premières renaissances, les gemmes m'ont rapporté environ 70 "points feu" donc je vous suggère de passer beaucoup de temps aux skraugs rouges, à toutes les renaissances, au moins jusqu'à ce que vous ayez au moins 50 "points feu". Sinon, il faut les acheter sur les CC ou à l'HDV, mais ils sont coûteux.

La quête des scalps de Moon Tug

Vous devez camper les livres rouges de toute façon, donc je vous suggère de faire ceci dans le territoire des rouges plutôt que verts. Pour 75 scalps, vous ferez environ 3.5M d'xp (selon votre niveau) (scalps ==> masses ==> ceintures ==> livre du collectionneur) De plus, les skraugs dropent des gemmes de feu, voir plus haut.

Les émeraudes reluisantes

Sur les golems d'émeraudes, vous trouverez souvent des gemmes finement taillées et aussi des émeraudes reluisantes. Le PNJ pour la quête est situé sur une île reliée par un pont au nord de la ville des skraugs verts, et prendra 1, 2 ou 3 émeraudes. Je n'ai jamais essayé avec 1 ou 2, mais avec 3 émeraudes, on obtient 1,000,000 xp ainsi qu'un morceau d'armure d'émeraude si la quête réussit (elle peut rater et vous perdez vos émeraudes). Notez qu'il faut aussi 80,000 pièces d'or pour compléter la quête. Elle peut être refaite à volonté.

LES MONSTRESModifier

Chapardeurs et arpenteurs de la nuit pour les tapeurs, loups pour les jeteurs de sorts puis pour tous skraugs rouges et enfin verts. Sans l'accès oracle vous pexerez en final aux skraugs verts au sort de zone (au sud-ouest des machines).

Tous : Golems d'émeraudes (sur l'ile du pnj au nord du village skraugs vert). Il vous faut au moins 150 CA.

Prêtres lumière : Les zombies et squelettes au nord de SC, dans les montagnes. Les sentinelles en zone Oracle (après avoir fait votre accès) permettent de dépasser 20M/h

Mages feu/terre : Les araignées. Il vous faut une bonne résistance à la nécromancie, mais on les tue en 2 coups de pluie ou d'éboulement. Si vous allez dans la cave des araignées il y a beaucoup d'or à gagner en faisant le tour des coffres en même temps qu'xp. Pour vous aussi, les sentis en ZO sont intéressantes.