Retour au menu principal-------------------------------------------------------------- Retour au guide du level-up
Raven dust1

SOMMAIRE Modifier

Pour passer du niveau 25 au niveau 50, vous devrez accumuler 23M d'xp.

Raven's Dust vous offre plein de belles possibilités pour faire de l'xp rapidement, soit à l'aide de quêtes soit sur des monstres soit enfin grâce au donjon du capitaine coupe-jarret.

Selon votre classe vous vous aurez le choix entre de nombreux spots.

LE DONJON du CAPITAINE COUPE-JARRET

Vous aurez accès au donjon du Coupe-jarret depuis le level 25 jusqu'au level 50 ... L'xp y est très correcte. Alors profitez-en avec un petit groupe. Possible aussi en solo mais d'un intérêt moindre.

QUETES de bon rapport d'XPModifier

QUETES NON REPETABLESModifier

  • Quête de CRIMSONSCALE : 1050k xp (non répétable)
    • La suite de la quête de CrimsonScale vous donnera 250.000 xp quand vous retournerez voir Antonian l'ermite (à droite de la RST Arakas) dès que vous aurez accès à RD (vous devrez avoir fait les nexus).
    • Ensuite vous aurez rapidement 300.000 xp de plus en parlant au scribe du temple de SS puis au barde dans la cave du barde RD (vous devez parler au barde, ensuite aller cliquer sur l'arbre puis sur le puits pour avoir l'xp, enfin reparler au barde pour la suite de la quête).
    • Attendez quelques levels pour la suite de la quête au Mausolée.Ou alors faites vous aider pour tuer les 4 vicaires (ils font moins mal si vous vous collez à eux). Passez le portail du fond et parlez au dragon. Mais le bracelet de flammes est supprimé sur NMS.
    • Ensuite la partie facile à la bibliothèque donne toujours 500.000 XP.

Pour les quêtes décrites plus bas il est prudent, si vous êtes jeteur de sorts, d'être au moins level 29 de manière à disposer du sort "bouclier de mana" pour vous protéger. Mais vous pouvez commencer les deux premières de suite en prévoyant quelques potions de guérison et en utilisant la sortie Nord-Est de la ville !

  • Quête de l'AUDIENCE avec le ROI : 200k xp (non répétable) (obligatoire si vous êtes good pour votre accès SH).
    • Allez voir le Chambellan Thomar au 1er étage du château (au centre) et dites-lui "audience" puis "quête". Vous devrez tuez 10 mages rôdeurs en 30 minutes maxi. Puis retournez voir Thomar et dites-lui "quête".
    • Récompense :
      • 200K XP.

  • Quête de MORDRICK  ou "quête des arbres démoniaques" : 250/300k xp (non répétable)
    • Allez voir Mordrick Mansel à l'entrée du château de SS, il vous demandera de tuer 15 arbres démoniaques. Faites le puis retournez le voir et dites : "rapporter".
    • Récompense :
      • 250 à 300K XP selon le niveau.

  • Quête des PLANS ORQUES (du bouclier Tour) : 300/500k xp (non répétable)
    • Après la quête de Mordrick, reparlez à celui-ci (entrée du château de SS). Il vous demandera de vous rendre chez le chef orc Ghundarg Garak et de le tuer.
    • Rendez-vous au camp orc RD en passant par la cave Orc. Tuez Ghundarg Garak (1135,1805).
    • Retournez voir Moordrick Mansel au château SS puis Morindin le chasseur au dessus du lac tata (le jour) pour traduire les plans orcs.
    • Enfin retournez voir Moordrick pour obtenir la récompense .
    • Récompense :
      • Entre 300 et 500K XP selon votre niveau.
    • Attention c'est loin!

  • Quête du BOUFFON MORBIDE : 400K xp (non répétable)
    • Rendez-vous au sous-sol du Château de Silversky et tuez le Bouffon morbide.
    • Récupérez son crâne. Allez voir Samuel (2ème étage du Château, à gauche) et dites-lui "bouffon morbide".
    • Récompenses :
      • 400K xp.
      • Protecteur scarabée.

  • Quête de L'HABIT de FEUILLE : 1M xp (non répétable)
    • Trouvez puis donnez les 4 pierres suivantes à Darius Moonglow, aux druides RD.
    • La pierre verte drop des mages rôdeurs
    • La pierre rouge drop des arbres démoniaques
    • La pierre jaune drop des gardes de l'ombre
    • La pierre bleue drop des minotaures.
    • Récompenses :
      • Un habit de feuille.
      • 1M XP.

  • Quête de L'AMULETTE ETHEREE : 1,2M xp (non-répétable)
    • Apporter un oeuf de Kraanian à Zakhar (dans sa tour aux horreurs railleuses, au Nord du désert de RD).
    • Ensuite prendre 2 niveaux , retourner le voir, il vous dira qu'il s'est fait voler son bâton de mana, par le Profundus Supremus qui se trouve dans une grotte en prenant le chemin vers la gauche en bas de la tour de Zakhar, le tuer. Il dropera un parchemin dans votre inventaire.
    • Ensuite aller voir Alyosus Starbolt (quête des yeux de tarentules, temple SS 1er étage), il vendra le bâton pour 32,000 pièces d'or (le parchemin s'enflamme). Retourner voir Zakhar à sa tour, il prendra le bâton.
    • Ensuite attendre à nouveau 2 niveaux, puis retourner encore voir Zakhar, l'oeuf de Kraanian aura éclos, il fera apparaitre un énorme Kraanian, (assez laid, mais même skin que ceux que les rats de l'ile éthérée font apparaître). Le tuer puis reparler à Zakhar.
    • Récompenses :
      • Une amulette éthérée (55 sag, 75 int) qui donne +100 esquive.
      • 1,2M XP.
    • Quête faisable à partir du lvl 30 à 35 environ.

QUETES REPETABLESModifier

  • Quêtes des PEAUX D'ANTILOPE et des YEUX DE TARENTULE (le bracelet orque) : 150k + 100k xp (répétables) 
    • Il vous faut des peaux d'antilope et des yeux de tarentule. Un bon spot d'antilopes se trouve après la sortie Nord de Silversky car vous n'êtes pas loin du marchand de potions.
    • Avec vos peaux, allez voir Morindin le chasseur (le jour). Il se trouve au nord du lac Tata "à l'intérieur du V renversé de la rivière". Echangez 2 peaux d'antilope contre un sachet de pissenlit et 150.000 xp (quête répétable).
    • Procurez vous maintenant deux fois plus d'yeux de tarentule que vous n'avez de sachets de pissenlit en votre possession (au lac Tata par exemple). Puis rendez vous au camp orc RD en passant par la cave Orc. Trouvez Ghundarg Garak (1135,1805) et échangez 1 sachet de pissenlit et 2 yeux de tarentule contre un bracelet orc et 100.000 xp (mot clef : "ingrédients" puis "oui") (quête répétable). Avant de repartir, n'oubliez pas d'aller cliquer sur le Nexus RST à la pointe est du village Orc.
    • Récompenses :
      • Un bracelet Orc
      • 100K XP

  • Quête de l'ANNEAU de PRECISION (quête des ailes de chauve-souris vampire) : 180k xp (répétable)  
    • Si vous faites cette quête difficile, il vous faudra des ailes de chauve-souris vampires.
    • Les ailes sont droppées par les chauves-souris vampires dans la cave de l'aveugle. Un bon spot est situé juste au sud de la sortie qui mène vers Niève et le mausolée. Autour d'un lac vous trouverez 7 chauve-souris. Je vous suggère de ramasser un maximum de 24 ailes car au-delà de 24 ailes, le pnj concerné vous en demandera 3 pour réussir la quête au lieu de 2.
    • Ensuite, allez voir le petit gobelin jaune Grimish (1394,1825) au village Orc, qui les collecte. Echangez chaque paire contre 180.000 xp et un anneau de précision. Mot clef : "comte hémogobelin" puis "oui".  Avant de repartir, n'oubliez pas d'aller cliquer sur le Nexus RST à la pointe est du village Orc.
    • Récompenses :
      • Un anneau de précision.
      • 180K XP.

  • Quête de l'ARBRE (du sachet de saule) et de l'ANNEAU FEU-FOLLET : 600K xp (répétable)
    • Il s'agit d'apporter des paires de fioles d'eau cristalline à Célestina au camp druide RD. Chaque paire de fioles que vous lui donnez vous rapporte un sachet d'écorce de saule et 200.000 xp.
    • Ensuite vous échangez 1 sachet d'écorce de saule + 1 anneau de fer (que vous pouvez acheter à la vendeuse de potion à LH) pour un anneau feu-follet et 400,000 xp à Evelyn l'itinérante au NE de la plaine Tata (la nuit seulement). ATTENTION : Lorsque vous aller voir Evelyn, elle prendra tous vos sachets et tous vos anneaux de fer d'un coup pour compléter la quête. Je vous suggère de déposer vos sachets et anneaux de fer et les reprendre 1 à 1 pour les échanger.
    • La meilleure façon d'obtenir des fioles est de tuer des chapardeurs et arpenteurs de Stoneheim. Les pilleurs des dunes sur RD en dropent aussi ainsi que Grott et ses deux clones (île de Bane et au carrefour vers les druides RD) mais plus rarement.
    • Remarque : ces fioles sont utiles ailleurs (quête d'accès SH good et quête de l'anneau de vraie foi) donc réfléchissez bien avant de les utiliser.

  • Quête de la DAGUE de SANG : 200k xp (répétable) 
    • Il s'agit de donner un sachet de graines à chapelet et une pierre de mana à Bane Gwengad (après avoir fait la quête de l'audience à Bane).
    • Au mot clé "ingrédient" il vous les échangera contre une dague de sang et 200.000 xp. Ce sont principalement les chefs et chamans minotaures qui dropent les pierres et les sachets. N'oubliez pas la fiole de liquide bleuté pour l'accès SH good.
    • Récompense :
      • Une dague de sang.
      • 200K XP.

  • Quête de GREYLEAF : 250k xp (répétable) 
    • Toujours quand vous allez aux minotaures pour la fiole de liquide bleuté, maximisez votre "magasinage". Ils dropent aussi des sachets de douces-amères ainsi que des sachets de gingembre sauvage.
    • Echangez 1 sachet de chaque à Greyleaf l'arbre à côté du RST RD, pour environ 250.000 xp.
    • Récompense :
      • 250K XP environ.

Attention : Greyleaf ne vous parlera que si vous possédez la pierre verte d'esprit de la forêt (quête).

  • Quête de l'ANNEAU de FOI : 250k xp (répétable) 
    • Trouvez un "calice d'or" dropé par les Disciples de l'ombre, ou les Gardes de l'ombre.
    • Dites "calice d'or" à Frère Thorkas, au temple de SilverSky.
    • Récompenses :
      • 1 anneau de foi.
      • 250k XP.
    • Attention, ils sont rares et nécessaires pour fabriquer des anneaux de foi.
    • Un bon spot se trouve vers le sud de RD, au camp des disciples aussi appelé camp des chapardeurs (le nexus centre-sud, juste au nord de Woogly). Un autre, meilleur peut-être, se situe sur l'île de Bane devant le château et un autre encore au sous-sol du château de Bane.

  • Quête des BOTTES EN PEAU DE LEZARD : 300k xp (répétable)
    • Rapporter à Elysanna Blackrose, (au sud-est du temple SS), 1x douce-amères, 1x graine de chapelet et 1x hamamelis. (dropées par orque mage et minotaures).
    • Récompenses :
      • Des bottes en peau de lézard (75 endu, 25 sagesse, 30 intel) bonus = 1 CA, 5 dex, 11 esquive)
      • Environ 300k XP.

  • Quête des MORTS-VIVANTS : 450k xp (répétable)
    • Trouvez un "os de squelette" (drop des sorciers squelettes ou du bouffon morbide) et une "bandelette de momie" (drop des Horreurs Hurlantes/Enrubannées).
    • Apportez ces deux objets à Menark, au château de Silversky, et dites-lui "étudier".
    • Récompenses :
      • 450k XP.
      • Entre 1.000 et 2.000 pièces d'or.
      • Une potion de guérison ou potion de guérison des blessures graves.

QUETES sur NIEVE Modifier

  • Le forgeron de Niève : 500k xp et un item du froid au hasard - seul l'anneau du froid est intéressant - (non répétable)
    • Le chasseur en ville (proche du centre) vous donnera un item de froid au hasard et 500.000 xp en échange de 10 peaux d'antilope et 25 piles de bois d'arbres démoniaques (quête non répétable).

  • La quête de l'enfant malade : 900k xp et un masque de loup (non répétable)
    • elle vous donnera un masque de loup et 900.000 xp.
    • Il vous faut pour ceci 10 peaux dropées par les loups de Niève.
    • Faites la si vous allez aux loups pour xp.

XP sur les MONSTRESModifier

MONSTRES de RAVEN'S DUSTModifier

  • La prison : La zone la plus facile est sans conteste la prison au sous-sol du château de Silversky. De plus vous êtes proches du temple pour vous ravitailler en potions.
  • Les railleuses : Archers débutants, rendez vous près de la tour de Zakhar, autour du petit lac, pour chasser les railleuses.
  • Les tarentules : Avec 45+ de CA pour les guerriers ou bien des potions si vous êtes berserk, moins pour les mages ou archers si vous bougez bien, allez aux tarentules. Il y a 3 bons endroits pour celles-ci.
    • Autour du lac Tata.
    • Sur la plaine aux tarentules (nord-est du lac).
    • Dans la cave Tata au sud de SS. L'avantage ici c'est qu'ils y a 7 coffres qui dropent des armes à vendre. Vous ferez un peu moins d'xp mais plus facilement, et aussi plus d'or à cet endroit, qui de plus est très peu fréquenté (1520,2720,0).
  • Crypte et Mausolée : Pour les prêtres lumière, trouvez l'équipement approprié - habit de feuille, anneau de foi, symbole d'espoir et anneau du templier, cuiller du prophète ou plutôt améthyste focus lumière à la place de la cuiller si vous avez des amis puissants. Ils vous donneront peut-être aussi un bandeau mystique du vent qui donne de la puissance lumière sur NMS.
    • Avec cela, vous pouvez xp dans la crypte RD. Mais un conseil, allez rapidement au Mausolée et rendez vous devant le portail qui mène au couloir du fond (voir la quête Crimson). Le Mausolée est en tout cas le seul choix après le level 38 quand votre sort "repousser" sera boosté par tranquillité (l'xp y est très rapide, 4M/heure et plus).
    • N'oubliez pas que le sort "repousser" perd de sa puissance si on n'ajoute pas au moins 3 points de sagesse par level.
    • Les mages peuvent aussi xp à la crypte, mais s'ils ont assez de CA, ils préfèreront Niève.

MONSTRES de NIEVE
Modifier

  • Les loups : Avec environ 90 de CA (ou 80 et l'anneau du soigneur), guerriers, mages, prêtres terre ou archers, vous pouvez aller aux loups de Niève. C'est une excellente manière d'xp sur RD en solo.
    • Toutes les classes peuvent aller aux loups (1480,620,4 et plus à l'ouest). De plus les loups dropent les peaux pour la quête de l'enfant malade.
    • Les zones comportant des Kraaniens ne jetant pas de sorts peuvent aussi convenir (p.e. au nord des loups).
  • Les nids de Kraanians gelés : Ils  sont d'un excellent rapport pour les lanceurs de sorts. Mais il vous faut un sort de zone et une bonne CA (90-100) ou un sort de nécro.
    • Ces monstres sont des sortes de Bouche à Kraanians Volants gelés. Lorsqu'ils subissent une attaque ils font pop des monstres qui sont bien sensibles au feu. L'efficacité de cette méthode est maximale à partir du niveau 40 après voir obtenu "vague de flamme". (ici vous pouvez dépasser 7M / heure). En terre vous aurez séisme au niveau 47, c'est aussi une possibilité.
    • Vous trouverez les nids aux trois positions suivantes : (1790,370,4)  (1680,390,4) au sud du golem glacial, et (1550,790,4) à l'ouest, à l'extrémité du doigt le plus au sud.
    • L'xp est bonne. Vous pouvez même y rester au delà du level 50 dit-on !