Arakas

Retour au guide du level-up

Sur cette île vous ferez vos premiers pas. Elle vous propose plusieurs quêtes qui vous mèneront jusqu'au level 12 ou 13.

A partir de là de nombreuses possibilités d'xp jusqu'au level 25 s'offriront à vous.

Et n'oubliez pas la quête d'accès à l'île suivante, Raven's Dust.

A voir sur T4C-JOL.

Premiers pas sur ArakasModifier

Les gemmes de transfert et votre coffre perso Modifier

Melkilem

Vite... Vite ... Courez chez Melkilem, le PNJ de l'Hôtel Des Ventes (situé sous la banque donc à l'Est puis Sud du temple). Dites lui "gemme". Il vous donnera une gemme de recall vers l'HDV (encore un truc commercial...). Faites une macro avec la gemme. Et voilà, vous avez un recall dès le level 1. C'est pas génial ça??

Courrez aussi en zone de combat (grâce à un portail proche de la fontaine). Dites "gemme" à la PNJ. Elle vous donnera aussi une gemme de recall vers la zone de combat. Quand vous l'utiliserez, vous pourrez prendre le portail de retour vers votre sanctuaire depuis la zone de combat (utile quand votre sanctuaire ne sera plus à LH).

A l'Hôtel Des Ventes, vous trouverez aussi votre coffre personnel. Déposez-y vos items non utilisés ainsi que votre or (oubliez la banque). Les coffres guilde et famille vous seront utiles quand vous aurez une guilde et/ou une famille.

Pour passer du level 1 au level 25, vous devez gagner 3,9M d'xp. c'est parti !!

L'or du dragon Darkfang et la bénédiction de Zélina Modifier

Dragon lh

Allez voir le dragon Darkfang à la fontaine; il vous donnera 5K or. Ensuite retournez au temple de LH et parlez à Zélina (mot clé bénédiction). Elle vous bénira à 600 PV (pour 40 minutes) en échange de 1000 po (votre attaque et votre archerie sont bonifiées). Vous pouvez vous faire bénir jusqu'au level 25 (cette bénédiction est cumulable à une bénédiction normale). De plus, n'oubliez pas que, pendant les premiers levels, Frère Kiran peut vous "guérir" de vos blessures. Le dragon Darkfang ne vous guérira qu'à moitié par contre !

Les rats, le pillard, les ailes de chauve-souris et les ogres ignobles Modifier

Ensuite faites la quête des rats. Elle commence en disant "oui" puis "tâche" au samaritain (pensez que si vous avez besoin de soins, vous pouvez dire "guérir" au frère Kiran) puis faites éventuellement celle du pilleur et celle des ailes de chauve-souris putrides. Vous trouverez la description de ces quêtes standards sur T4C-JOL. Ramassez les poils de rats bruns, vous pourrez les vendre à Fulika, la fille en jaune au milieu du village métiers situé au Sud de LH (2850,1300,0) au prix de 1667 pièces d'or l'unité.

Si vous tuez des ogres ignobles - ils sont au sud ouest de la ville - vous pourrez aussi vendre les défenses d'ogre obtenues à Fulika pour 9444 pièces d'or l'unité. Les pieds d'innocents peuvent aussi se vendre 893 po mais si vous en avez 25, allez plutôt voir Nilhem dans sa maison au Nord du pont gob, il vous les échangera contre de l'xp. Il vous donnera aussi (gratuitement une seule fois) l'âme de Nilhem, qui vous boostera grandement pendant 15 minutes. Prenez la au bon moment !

La quête du débutant ou "colis de Franc" Modifier

Araignees2
Faites ensuite la quête du débutant (ou Colis de Franc) qui vous procurera des bonus extrêmement intéressants !!

Elle doit être faite au plus tard au niveau 10. Elle vous rapportera de l'xp (près de 90k), un anneau et surtout elle vous donnera le complément à 100 de vos points de caractéristiques de départ, soit environ 20 points !!!!

La quête de Crimsonscale sur Arakas Modifier

La quête de Crimsonscale (Arakas) est nécessaire pour jouer agréablement. Pensez à faire cette quête pour disposer rapidement de la tablette de transfert "RST" (qui vous transfère à l'ouest du camp des gobelins) et de l'amulette de renouveau de mana (en jeteur de sorts). La partie Arakas de la quête vous rapportera aussi 450k xp. Vous serez alors level 13 environ. C'est une quête standard dont vous pouvez trouver la description sur T4C JOL parmi les quêtes 1.25.

TIP : En passant à Windhowl, pensez à prendre un diamant dans le coffre du bourgmestre dans la maison le plus à l'ouest. Attention il y a deux coffres, l'autre vous donnera, parfois, un morceau de nacre (temps de respawn des coffres : 50 minutes).

Ensuite Modifier

Vous pouvez faire la quête initiale des métiers pour les 380k xp qu'elle rapporte. Elle nécessite une armure gobeline en cuir (demandez en une sur le CC aide si vous n'en avez pas). Mais elle est longue, il faut marcher beaucoup et trouver des PNJ lointains !

Ensuite, vous pouvez faire l'une ou l'autre des quêtes citées plus bas comme la quête d'Audrey la couturière qui rapporte 80K (et une robe skin) mais ne peut être effectuée qu'une seule fois.

Sinon commencez à xp. Je vous conseille le spot des orcs solitaires au nord de Windhowl. Concentrez vous surtout sur les Orcs solitaires. Ce sont eux qui rapportent le plus.

Organisez vous pour vous y rendre rapidement. Mettez votre sanctuaire à Windhowl. Ainsi il vous suffira d'activer la gemme vers la zone de combat. Et là vous trouverez un portail vers votre sanctuaire. Votre gemme HDV vous permettant toujours de vous rendre à LH.

Pensez aussi à tuer les antilopes que vous voyez pour accumuler des peaux, une quête sur RD vous permettra de les échanger contre de l'xp.

Certains aimeront xp aux shamans gobelins (au nord-ouest de la RST) c'est moins loin, mais le sort nécro est quasiment indispensable et l'xp un peu moins rapide à mon avis.

Si vous disposez de quelques os humains, vous serez level 17 ou 18 en peu de temps (la quête est décrite plus bas). Les os humains sont rares sur Arakas. Seul l'orc Araf Kul en drope mais rarement . Plus tard, si vous êtes "good", vous en obtiendrez sur les skraugs en campant vos livres rouges sur Stoneheim

Le donjon du GOBELET Modifier

Le donjon du Gobelet est accessible jusqu'au level 30. Vous pouvez xp dans ce donjon et espérer faire droper une épée de fureur ou un joli drop du gobelet ou de son coffre. A petit level il vaut mieux y aller en groupe !! Notons que ce donjon vaut surtout pour ses drops.

QUETESModifier

  • Le dragon Darkfang : 5k OR (quête non répétable) : Si vous débutez sur NMS, allez voir le dragon Darkfang et dites lui "or" il vous donnera 5000 pièces d'or.
  • La bénédiction de Zélina : 600PV (quête répétable) : pour 1k or Zélina (temple LH) vous bénira à 600 PV (mot clé : travail). Et faites attention qu'il n'y ait pas d'obstacle entre elle et vous. Cette bénédiction booste aussi l'attaque/archerie.
  • La quête des rats : 10k xp (quête non répétable) : elle est initiée par le Samaritain (mot-clés oui puis tâche) et vous donnera 10,000 xp (vous devrez tuer 15 rats au sous-sol du temple).
  • La quête des ailes de chauve-souris putrides : 30k xp (quête non répétable) : Vous les trouverez sur les chauves-souris mortes-vivantes et uniquement celles-ci (sous-sol du temple). Récompense : 30,000 xp et la dague du crâne. Si vous ne trouvez pas d'ailes de chauve-souris, essayez de faire la quête du pilleur de tombes.
  • La quête du pilleur de tombe : 40k xp (quête non répétable) : Un conseil : Courrez-lui dessus dès que vous le voyez sinon il sera entouré de momies qui le tueront à votre place (pas facile). Si vous le ratez restez sur place (15-20min) attendre son repop, ce sera (un peu) plus facile.
    Vous êtes maintenant level 5 ou 6. Faites sans trop tarder la quête du débutant (prévoir une petite heure). Après le level 10 il sera trop tard!!
  • La quête du débutant ou colis de Franc à faire au plus tard level 10 : 90k xp et environ 20 points de statistiques (quête non répétable) : Elle vous rapportera de 80 à 90k xp, un superbe anneau de résistances et elle vous donnera le complément à 100 de vos statistiques de départ. Vous pouvez être humain ou séraph/nephi. Vous pouvez quitter la zone et revenir plus tard. Pour revenir, reparlez au PNJ. Vous pouvez aussi quitter T4C durant la quête et la poursuivre plus tard.
  • la quête de CrimsonScale (partie Arakas) : 450k xp (quête indispensable) : faites cette quête jusqu'à l'obtention de la RST (tablette de transfert près du camp gob). Elle vous rapportera 450.000 xp et divers items.
  • La quête d'Audrey la couturière : 80K xp (quête non répétable) vous pouvez la faire en même temps que la CrimsonScale en profitant de votre passage à WH pour obtenir un premier diamant et le deuxième à l'autre coffre situé aux Druides (au bord de l'eau, au dessus du Commandant Owain).
  • La quête du parchemin d'enchantement : 75k xp (quête répétable) : Elle est facile à exécuter mais l'os humain est rare sur Arakas, le parchemin vierge se trouvant facilement chez un mage de Windhowl. L'orc Araf Kul drope (rarement) l'os... Si vous êtes au moins séraphin X1 et prévoyants, vous avez ramassé des os humains sur les skraugs rouges et verts de Stoneheim ou ceux de l'ile de lune avant de renaître. Cette quête associée à la suivante est une excellente façon d'obtenir de l'xp sur Arakas. Fabriquer le nécessaire runique qu'il vous faut vous rapportera 120,000 xp, mais là aussi les ingrédients sont rares. Au pire vous pouvez en emprunter un pour enchanter vos parchemins!
  • la quête de la cotte de maille bénie (suite de la quête du parchemin) : 50k xp (quête répétable, niveau 16 mini) : Enchaînez avec cette quête quand vous aurez un ou plusieurs parchemins d'enchantement. Vous devrez aussi vous procurer par des amis autant de cottes de maille que vous avez de parchemins. Elles sont disponibles chez le marchand RD pour environ 20.000 pièces d'or par cotte. Chaque cotte de maille bénie fabriquée par Lance Silversmith vous rapportera 50.000 xp.
  • la quête de Jarko : 100k xp (quête répétable) : Tuez Jarko (cela vous rapporte 10k xp) prenez son livre des sorts. Tuez-le plusieurs fois de suite, son repop est de 25 minutes. Quand vous aurez réuni plusieurs livres, rendez-vous chez Lord Sunrock, le bourgmestre de Windhowl. Pour chaque livre, dites-lui "grimoire" il vous donnera en échange 90.000 xp.
  • La quête de Sigfried (quête initiale des métiers) : 380k xp : Cette quête permet d'apprendre les recettes de niveau supérieur à 10 mais elle rapporte aussi beaucoup d'xp. Elle est répétable à chaque renaissance (elle est assez longue, il faut beaucoup marcher et avoir le sens de l'orientation !!)
  • Enfin, tuez toutes les antilopes que vous croiserez, leurs peaux vous serviront à obtenir de l'xp sur RD.

MONSTRES Modifier

  • Avec environ 15 CA, attaquez les gobelins farfelus (verts) du camp gobelin proche de la tablette de transfert (RST) Arakas. Ils sont faciles à tuer et bourrés d'xp!
  • Lorsque vous aurez 50 d'intelligence et le 1er sort nécro ce qui est possible dès le level 12 ou 13 (ou 25 de CA et des potions de soins), vous pourrez aller aux gobelins shamans. Pour cela rendez vous au nord ouest de la tablette RST d'Arakas. Allez doucement car ils font mal, le sort de nécro vous sera très utile.
  • Une alternative très intéressante est de vous rendre aux orcs solitaires (au nord de l'entrée de Windhowl, près de la rivière). Chacun rapporte 3,5K xp environ. Vous ferez de 400k à 1M xp/heure selon votre niveau, votre classe et votre technique.
  • Les shamans sont plus proches mais le spot des orcs solitaires de Windhowl est plus facile, les monstres sont plus variés (orcs, assassins, brigands, Kobolds au delà de la rivière...). Avec une bonne technique vous ferez jusqu'à 1M xp/heure avec fracassement (concentrez vous sur les orcs). Pour faciliter vos déplacements mettez votre sanctuaire à Windhowl. Vous pourrez ainsi vous rendre à WH en utilisant votre gemme "zone de combat" puis en prenant le portail situé en zone de combat vers votre sanctuaire. Le retour à LH se faisant avec la gemme HDV.