Retour

Guerrier

BANZAIIIII.....

Important ! : il n'est plus nécessaire de "tanker" (monter l'endurance en premier, puis l'intelligence dans le but d'obtenir le maximum de points de vie et de mana).

En d'autres termes, peu importe l'ordre d'attribution des points de caractéristiques, les points de vie/mana seront actualisés au fur et à mesure et le résultat final sera le même.

Création d'un guerrier humain Modifier

Votre périple commence. Vous avez répondu correctement aux questions avant de lancer les dés pour optimiser la création de votre personnage. Il est bien d'avoir 22 en force, 22 en endurance. Vous pouvez minimiser les autres caractéristiques à ce stade. Vous devrez lancer les dés plusieurs fois pour améliorer votre tirage et aussi pour tenter d'avoir un peu plus de points de vie.

Les réponses aux questions sont accessibles dans CREATION de personnage.

(Cette étape est peu importante depuis l'existence de la quête du débutant).

ARAKAS Modifier

Vous voilà sur Arakas, dans le temple de Lighthaven. Toute première chose, rendez-vous à l'Hôtel des Ventes (à l'Est en dessous de la banque). Vous y trouverez votre coffre personnel ou mettre l'or et les items dont vous n'avez pas besoin de suite.

IMPORTANT : Dites "gemme" au PNJ Melkilem. Vous retrouverez une gemme DE RECALL (jaune) dans votre inventaire. Faites une macro avec cette gemme (pe F12) et voilà, vous avez un recall au level 1...

Rendez-vous à la fontaine au centre du village. Vous y trouverez un dragon clôturé, Darkfang. Demandez lui de l'or (dites "or"), il vous donnera 5000 pièces d'or.

Levels 1-3 Modifier

UNE BENEDICTION POUR 1000 pièces d'or : Retournez au temple et allez parlez à Zélina. Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'obstacle entre elle et vous, dites lui "bénédiction" (ou béné) et elle vous bénira pour 40 minutes de 600 PV. Même si cela vous semble cher, vous trouverez facilement un ancien qui vous donnera un petit stock d'or ...

Maintenant faites la quête des rats en allant parler au Samaritain de Lighthaven, à la sortie du temple. Dites-lui oui puis tâche. Tuez 15 rats et quelques chauve-souris puis reparlez-lui. Vous serez level 3.

Prenez soin d'avoir un total de 25 points en endurance pour porter la première armure (les armures d'origine requièrent un multiple de 5 en endurance : 25,45,60,80,100,125...) et mettez le reste en force. Vous aurez alors la possibilité de porter l'armure de cuir, une cape de l'écorché (3 de CA ... essayez de l'avoir en cadeau) et une arme plus puissante (mais faites d'abord la quête du débutant pour laquelle l'arme est fournie). Allez vous entraîner auprès d'Ortanalas en face du temple pour monter votre compétence d'attaque. Il faudra retourner régulièrement le voir. Faites éventuellement la quête des ailes de chauve-souris ...

Un petit plus : Si un de vos amis a une ceinture de survie en cuir (25 endu), obtenue au marché noir, elle vous donnera +1 CA au lieu de +0,3CA pour la ceinture de cuir. C'est aussi mieux que celle en cuir clouté qui donne 0,6CA.

Levels 3-7 Modifier

Ensuite faite l'indispensable quête du débutant ou colis de Franc (si possible rapidement, mais obligatoirement avant le level 11). Faites vous bénir (ou bien achetez la bénédiction à Zélina au temple pour 1000 po). Ensuite allez parler au père Stanfrid au fond du temple . Il vous enverra faire la quête du débutant (elle dure 40 à 50 minutes), qui au final vous donnera à choisir un anneau. Choisissez l'anneau de résistance, qui vous donne un bon bonus de +5 de CA et +2 toutes résistances. La quête rapporte aussi 90K d'XP et surtout vous donnera le complément à 100 de vos points de caractéristiques de départ !! Cela vous suffira pour porter de suite une arme à 68 (la dague polie) et un bouclier ou l'arme à 71 de force (l'épée d'argent à 2 mains qui déménage), tout en montant votre endurance à 45 pour le cuir clouté. Mais mon conseil est de rester 25 endu jusque vers la fin d'Arakas, là il faudra penser à monter l'endu pour RD.

Levels 7-13 Modifier

Faites ensuite la quête Crimsonscale qui donne beaucoup d'XP (vous serez level 12 ou 13) et permet d'accéder à la tablette de transfert située près du camp gobelin, la RST (il faudra vous faire aider chez la gitane).

Levels 13-25 Modifier

Si aucun GB n'est dispo pour vous bénir, pensez toujours à la bénédiction de Zélina au temple. Pour 1K or, elle vous bénit à 600 PV pour 40 minutes, avec boost de votre attaque. Niveau 13 vous pouvez avoir (71,25,10,10,10)

Vous devez maintenant tenir au camp gobelin. Tuez les gobelins farfelus qui vous donneront beaucoup d'XP.

Assez rapidement, ou même de suite, vous pouvez vous attaquer aux orcs solitaires au Nord de l'entrée de WH. Concentrez vous sur les orcs. Selon votre arme et votre technique,vous ferez de 500k à plus d'1M d'xp par heure (surtout en berserk). N'oubliez pas de mettre votre sanctuaire à Windhowl la première fois que vous vous y rendez. Pour y retourner, il vous suffira d'utiliser la gemme obtenue en zone de combat. La gemme HDV permettant le retour à LH.

Testez aussi les gobelins chamans, en remontant au Nord-ouest de la RST. Ils lancent un sort assez méchant, mais au CAC et avec des potions, ils sont abordables. Vous y ferez jusqu'à 900k xp/heure en berserk.

Vous pouvez aussi progresser par des quêtes. Consultez le guide du level-up d'Arakas .

N'oubliez pas d'effectuer la quête evil ou good pour accéder à RD et de valider les 5 nexus pour la RST de RD.

RAVEN'S DUST Modifier

Faites la suite de la Crimsonscale qui vous rapportera 250K XP avec l'ermite Antonian et 300K XP chez le barde. A noter que la suite de la quête (tuer les vicaires) ne donne plus le bracelet de flammes, mais si vous allez jusqu'au bibliothécaire vous gagnerez encore 500k XP.

Ensuite un petit passage à la prison permet d'y faire quelques levels sans risques avant d'affronter les railleuses ou même directement les tarentules du lac tata à l'ouest de la RST de RD. Vous pouvez facilement vous rendre aux tatas, ce qui est intéressant comme vous devrez souvent acheter des potions.

Quand vous aurez 90 de CA, vous pourrez affronter les loups de Niève ou les Kraaniens sans sorts juste au-dessus. Demandez bénédiction et force. Faites le plein de potions et tentez l'aventure. Si vous ne connaissez pas, regardez bien les cartes de Niève ou faites vous accompagner car s'y rendre n'est pas facile.

Ensuite vous pourrez parler aux PNJ qui sont reliés evil/good pour commencer les quêtes d'accès à Stoneheim (SH). Si vous avez des amis, famille, guilde et s'ils ont les ingrédients pour effectuer la quête de la Dague de sang (donnée par Bane Blackblood), faites la. Cette quête donne 200,000 XP et est répétable.

STONEHEIM Modifier

Faites la quête d'accès à l'Académie . Il vous faudra de l'aide assez rapidement  mais vous serez vite niveau 70 si vous avez des amis puissants.

Si vous êtes x6 (ou avez décidé de ne plus renaître) il vous reste 10 niveaux à faire aux skraugs avant d'accéder à l'île de Drake Island.

DRAKE ISLAND Modifier

En guerrier tank, les gardiens du coffre puis les trolls érudits. En berserek, les B'Zerillis puis puis les Drakes terreux ou les Trolls.

ACADEMIE Modifier

150-174 : Les tanks aux scolopendres et les berserkers aux lérots

175-199 : Les tanks peuvent tester les furonclus sinon tous aux scorpions

200+ : En berserker allez aux mygales. En tank vous pourrez xp aux vipères avec 370 endu sans popoter dans d'excellentes conditions (10G+). Comme toujours, si un groupe d'xp se forme au -3 n'hésitez pas.

PROGRESSION en HUMAIN Modifier

  • Monter votre endu à 25 pour l'armure de cuir et la cape de l'écorché avant la quête du débutant.
  • Après la crimson, au choix
    • Monter votre force à 71 pour l'épée d'argent à 2 mains (un GB vous la donnera) mais sans bouclier et 45 endu (50 pour la cape ornée de rune).
    • Passez directement à 97 de force avec un bouclier (rêvez qu'un GB vous prête un bol du Dragon).
  • Remarque : Vous pouvez faire guerrier berserk sur Arakas et attendre la fin de l'île pour monter l'endurance.
  • Monter votre force à 140 pour l'épée de glace (vous pouvez apprendre d'abord les compétences qui suivent).
  • Apprenez coup assommant (20 dex, level 3), parade (30 dex, 20 intel, level 10), mais surtout coup puissant (50 force, 30 dex, level 15) qui est très efficace mais zappez guérison rapide.
  • En option (déconseillé car ça coûte 3 levels) monter votre sagesse à 25 pour l'anneau du berserker -si vous l'avez- et aussi pour lumière, guérison légère et protection (2x36 est inutile sur NMS car la gemme HDV remplace mot de rappel).
  • Monter votre endurance à 125 pour l'armure de plaques.
  • Monter votre intelligence à 30 et dextérité à 40 pour Transpercer Armure (utile surtout sur SH).
  • Monter votre force à 184 pour la dague de l'assassin (rien d'intéressant avant).
  • Monter votre force à 242 pour l'épée de rose noire.
  • Vous serez environ niveau 70 en humain avec 242/125/40/10S/30I.

La renaissance n'est pas loin.

PROGRESSION AVANCEE Modifier

En humain ou séraph, au delà des étapes précédentes :

  • Force à 300 (lame vipérine) ou 372 (éventreuse).
  • Sagesse et Intelligence à 59 chaque (barrière de protection et peau de pierre).
  • Intelligence à 76 (bouclier de mana).
  • Dextérité à 75 (amulette de héros et anneau du gladiateur) ou 85 (anneau du cimmérien) ou même 95 (bracelet des sables).
  • Pour les tanks, endurance à 220 (armure métrolite) puis 300 (armure HE) puis 370 (armure Liridell).
  • Force à 532 pour l'épée de diamant
  • Sagesse à 102 (béné offensive et révélation) et Intelligence à 114 (les deux instincts)
  • Force à 677 (épée des braves) puis 807 (cimeterre métrolite dorée) en 370 endu ou 880 (cimeterre métrolite robuste) en 300 endu. 
  • Pour les berserker, force à 894 pour le glaive virevoltant. Vous pouvez de plus monter l'intelligence à 138 pour pouvoir porte glaive flamboyant / glaive de givre ou la sagesse à 138 pour le glaive terrestre. 

Exemples de template en x6 :

  • 807/370/85/114/102 au niveau 247 (tank)
  • 880/300/85/114/102 au niveau 248 (hybride)
  • 894/220/95/138/102 au niveau 241 (berserk... le minimum endu étant 140)

LES ITEMS DE GUERRIER Modifier

à compléter..........(tousse)