Présentation du Donjon du GOBELET Modifier

Le donjon du Gobelet est destiné aux levels 1 à 30. La durée de réservation est de 1H30.

Ce donjon se fait de préférence en groupe. Pour y pénétrer, il suffit qu'un des membres du groupe ait fait la quête d'accès. Le donjon vous sera alors réservé durant une heure 30 minutes IRL même si vous le quittez avant ou si vous vous déconnectez.

Il vous permet d'xp - mais tout juste correctement -, d'obtenir parfois une épée de fureur (il y a beaucoup de généraux gobelins), et surtout d'obtenir un drop à la sortie en tuant Le Gobelet et un autre drop en vidant le coffre (il contient entre autre, des robes adaptées à votre level qui sont toutes nouvelles sur le serveur).

Attention, quand vous voudrez refaire le donjon, il faudra refaire la quête !

La quête d'accès Modifier

Vous devez obtenir une fiole d'essence de gobelin. Pour cela procurez-vous

  • 1 Oeil de gobelin dropé par la plupart des gobelins, même NMS (mais pas les éclaireurs, gobelins simples, corrompus...).
  • 2 Cornes de gobelin dropées par la plupart des gobelins (mais pas les bombermans, farfelus ....).

Rapportez ces items au PNJ Nilhem qui se trouve au Nord du pont gobelin dans une maison (A) et dites lui "Service". il vous remettra la fiole vous permettant de pénétrer dans l'antre du Gobelet. Tous les membres du groupe à proximité du portail sont téléportés à l'intérieur.

ATTENTION : Nilhem vous prend tous vos yeux et cornes donc posez au sol les items surnuméraires !!

Tip : Nilhem peut aussi vous donner un buff de protection via la quête L'âme de Nilhem .

Le plan d'accès Modifier

A : Nilhem. B : Portail.

Donjon Gobelet

By Mëyli.

Le donjon Modifier

Le portail d'entrée se trouve au Nord Ouest de Nilhem près d'une montagne (B). Groupez avec vos amis et approchez vous du portail avant que le possesseur de la fiole ne clique sur ce portail pour entrer.

Il est possible de rester à l'intérieur du donjon durant 1 heure 30 minutes IRL après quoi vous serez renvoyés à votre sanctuaire. Vous pouvez quitter à tout moment par le portail de sortie et revenir tant que votre temps n'est pas écoulé (en durée IRL).

Gobelet1

Quand vous aurez tué environ une cinquantaine de gobelins (ou peu avant la fin de votre session d'1H30),

Allez - tous ensemble car il n'apparaîtra pas deux fois - prendre le portail qui mène à Gobelet, le boss.

Tuez le en groupe, il va peut-être droper épée de fureur, émail nacré de gobelin jaune etc... Videz ensuite le coffre. Avec un peu de chance vous aurez un drop intéressant (parfois une jolie robe ou un anneau !!)

Tip : pour optimiser votre xp, concentrez vous sur les gobelins shamans en vous efforçant de les faire respawn rapidement.

La vidéo de Meyli Modifier

T4C NMS, CONTENU Lvl 1 à 30 Donjon Gobelet

T4C NMS, CONTENU Lvl 1 à 30 Donjon Gobelet