INTRODUCTION Modifier

  • Les compétences innées peuvent s'entraîner sans limitation sous réserve d'avoir des points de compétences disponibles.
    Les autres compétences sont limitées à 100 sauf ambidextrie limitée à 500 (et, via quête, coup assommant et coup puissant à 105, méditation et guérison rapide à 110).
  • Les compétences passives sont fonctionnelles en permanence. Chaque compétence active doit être assignée à une macro afin de pouvoir être activée avec cette macro.

LES COMPETENCES Modifier

Nom

(entraînement maxi)

Prérequis
Apprentissage
Coût
Description
Entraînement
Coût

Attaque

(illimitée)

Niv 1 compétence innée 0

Passive.

Capacité à toucher sa cible avec une arme de mêlée.

Demande un grand investissement en points de compétences.

Tip : Indispensable à tout utilisateur d'arme de mêlée.

LH - Murmuntag, Ortanalas
WH - Karl, Garnir
SS - Darren Ironstrife, Doremas
SC - Eldrig, Steelblade Delnar

RW - Zaeron Kayle

10 po/pt

Archerie

(illimitée)

Niv 1 compétence innée 0

Passive.

Capacité à atteindre sa cible avec une arme de jet.

Demande un grand investissement en points de compétences.

Tip : Indispensable à tout utilisateur d'arme de jet.

WH - Karl
SS - Baldric Israelis
RD - Morindin Tenglow (bois de RD)
SC - Mirymwen Baldrën, Steelblade Delnar

RW - Zaeron Kayle

15 po/pt

Esquive

(illimitée)

Niv 1 compétence innée 0

Passive.

Capacité à éviter d'être atteint par une attaque physique.

Demande un grand investissement en points de compétences.

Tip : Utile à tous. Indispensable en PVP.

WH - Le Fouineur
SS - Doremas, Baldric Israelis
RD - Morindin Tenglow (bois de RD)
SC - Mirymwen Baldrën, Steelblade Delnar
10 po/pt

Coup assommant

(100)

Niv 3, 25 en force, 20 en dextérité. 1 point de compétences minimum. LH - Jagar Kar
WH - Arganor Iargh
150

Passive. Possibilité d'immobiliser sa cible un court instant à chaque coup réussi d'une attaque physique. Influencée par la dextérité. Ralentit donc la fréquence des attaques.

Tip : Indispensable aux tapeurs et archers.

LH - Ortanalas
WH - Garnir
20 po/pt

Coup d'oeil

(100)

Niv 5, 30 en Dex. 1 point de compétences minimum. LH - Une sombre silhouette
SS - Baldric Israelis
500

Active.

Permet de regarder dans l'inventaire des voisins.

Influencée par la dextérité et la différence de niveaux entre la cible et le lanceur.

Tip : Pour archers curieux.

LH - Kalastor
WH - Le Fouineur

AR - Lyria

(Ville des voleurs)

SS - Baldric Israelis

25 po/pt

Parade

(100)

Niv 10, 30 en dextérité, 20 en intelligence. 1 point de compétences minimum. WH - Arganor Iargh
RD - Morindin Tenglow (Bois de RD)
900

Passive. Capacité à parer une attaque physique à l'aide de son arme et/ou son bouclier.

Influencée par la dextérité et la taille de l'arme (plus celle-ci est grande, plus la compétence est efficace). Le port d'un bouclier améliore cette compétence.

Tip : Très utile pour les tapeurs. Moins efficace chez les archers.

WH - Garnir
SS - Doremas
RD - Morindin Tenglow (Bois de RD)
75 po/pt

Crochetage de serrures

(100)

Niv 12, 40 en dextérité. 1 point de compétences minimum. AR - Lyria (Ville des voleurs) 1600

Active. Capacité à ouvrir un coffre, une porte ou tout objet verrouillé.

Influencée par la dextérité.

Tip : Inutile en PVM/PVP. De plus inutilisable sur les coffres de quêtes (ex: coffre de Reynen). Principalement utilisé en RP.

AR - Lyria (Ville des voleurs)
WH - Le Fouineur
100 po/pt

Premiers soins

(100)

Niv 12, 20 en intelligence et en sagesse. 1 point de compétences minimum. RD - Morindin Tenglow (Bois de RD)
SH - Roen Greenleaf
1000

Active. Permet de soigner certaines blessures à condition d'avoir des bandelettes de momie dans l'inventaire. La réussite n'est pas systématique, la tentative peut parfois aggraver la blessure.

Tip : Inutile et inefficace.

RD - Morindin Tenglow (Bois de RD)
SH - Roen Greenleaf
30 po/pt

Peur primale

NMS

(100)

Niv 12, 38 en force. 1 point de compétences minimum. WH - Serje Fortepee 12300

Active. Permet d'agréger toutes les cibles d'une zone.

Influencée par ?

Tip : Peut être remplacé économiquement par dard de feu.

WH - Serje Fortepee (Sud-Est de la ville en 1700,1360,0) 1200 po/pt

Se cacher

(100)

Niv 13, 34 en dextérité, 20 en intelligence. 1 point de compétences minimum. Repaire des voleurs de SC - Meltar Goanvach 1325

Active. Cette compétence rend parfois invisible à condition de rester immobile. Doit être utilisée conjointement à Se faufiler pour pouvoir se déplacer discrètement (peu efficace).

Influencée par la dextérité.

Tip : Inutile. Autrefois utilisé par les archers pour faire discrètement un coup critique.

Bois de RD - Morindin Tenglow
SH - Roen Greenleaf
25 po/pt

Coup puissant

(100)

Niv 15, 50 en force, 30 en dextérité. 1 point de compétences minimum. LH - Jagar Kar
WH - Arganor Iargh
2500

Passive. Rend chaque attaque physique réussie plus puissante (20 à 30%).

Influencée par la dextérité et la force.

Tip : Indispensable aux tapeurs et archers

LH - Ortanalas
WH - Garnir
50 po/pt

Méditer

(100)

Niv 16, 30 en intelligence, 30 en sagesse. 1 point de compétences minimum. Druides d'AR - Rainmist Lantalir
SC - Elandor
3000

Active. Augmente la vitesse de récupération de mana.

(mais il faut rester immobile sans lancer aucun sort).

Influencée par la sagesse et l'intelligence (50/50) par paliers de 160.

Tip : Inutile sauf peut-être en humain. Du gâchis en séraph (prismes de mana!)

Druides d'AR - Rainmist Lantalir
SC - Elandor
100 po/pt

Ramener à la vie

NMS

(100)

Niv 17, 50 en sagesse. 1 point de compétences minimum. WH - Nalya 25000

Active. Permet de ramener à la vie le joueur mort ciblé. L'efficacité de la compétence dépend de la sagesse de l'utilisateur et de celle de la cible.

Influencée aussi par la différence de niveaux entre la cible et l'utilisateur.

Tip : Indispensable à tout prêtre qui se respecte. Fonctionnel avec un faible nombre de points (1 seul?)

WH - Nalya, jardins de la cathédrale (1674,1130,0) 250 po/pt

Pillage de tombe

NMS

(100)

Niv 17, 50 en dextérité. 1 point de compétences minimum. AR - Riguel 12500

Active. Permet de piller la tombe d'un jouer mort avec une chance d'avoir un de ses items au hasard.

Il faut faire une quête chez Riguel, récupérer "un anneau d'une rare beauté. Il était serti de gemmes, c'était l'oeuvre d'un maître joaillier certainement". "Le pilleur de tombe" (cimetière de Lighthaven et niveau de Jarko) l'aurait en sa possession.

Influencée par la différence de niveau.

Tip :

AR - Riguel, ville des voleurs au sous-sol. (2031,2800,1).

Entrée du sous-sol en (2200,1270,0)

125 po/pt

Vol

(100)

Niv 17, 50 en dextérité, 25 en Coup d'oeil. 1 point de compétences minimum. SS - Baldric Israelis 5000

Active. Permet de voler dans l'inventaire d'un joueur proche.

Influencée par la dextérité et la différence de niveaux entre la cible et l'utilisateur.

Tip : Pour archers voleurs. Convient bien aussi à une utilisation RP.

SS - Baldric Israelis
SC - Lightfoot Daran
250 po/pt

Chercher

(100)

Niv 20, 25 en intelligence. 1 point de compétences minimum. SC - Chryseida Yolangda 2500

Active. Permet de détecter les objets et personnes cachés.

Influence par la sagesse et l'intelligence à hauteur de 50/50.

Tip : Inutile

SC - Chryseida Yolangda 50 po/pt

Se faufiler

(100)

Niv 24, 75 en dextérité. 1 point de compétences minimum. SC - Dantalir le Barde (Repaire des voleurs) 2500

Passive. Utilisé conjointement Se cacher, permet de se déplacer sans être repéré.

Influence par la sagesse et l'intelligence à hauteur de 50/50 et par le milieu extérieur.

Tip : Inutile et inefficace.

SC - Dantalir le Barde (Repaire des voleurs) 100 po/pt

Transpercer l'armure

(100)

Niv 25, 75 en force, 40 en dextérité, 30 en intelligence. 1 point de compétences minimum. SS - Adriana

SC - Rablek Blivtaor (Repaire des voleurs)

7500

Passive. La CA de la cible est moins prise en compte lors du calcul des dégâts infligés par une attaque physique.

Influencée par la dextérité et la force.

Tip : Indispensable aux tapeurs et archers. Utile en PVM surtout à partir de SH.

SS - Adriana (salle d'entraînement)
SC - Rablek Blivtaor (Repaire des voleurs)
300 po/pt

Ambidextrie

NMS

(500)

Niv 26, 75 en force, 40 en dextérité et 30 en intelligence. 1 point de compétences minimum. SS - Adriana (salle d'entraînement) 10000

Passive. Permet d'utiliser simultanément une arme dans chaque main.

Influencée par ?

Tip : Augmente les dégâts PVM de 30% environ. Utile aussi en PVP.

SS - Adriana (salle d'entraînement)

500 po/pt

Guérison rapide

(100)

Niv 30, 80 en endurance. 1 point de compétences minimum. AR - Mhorgwloth le Troll
SH - Worgwolth Trugg (Camp skraug vert)
5000

Passive. Augmente la vitesse de récupération des points de vie.

Influencée par l'endurance par paliers de 160.

Tip : Très peu efficace.

AR - Mhorgwloth le Troll
SH - Worgwolth Trugg (Camp skraug vert)
200 po/pt

Profusion de mana

NMS

(100)

Niv 35, 150 en intelligence, 75 en sagesse. 1 point de compétences minimum. SS - Erfule Norduls
6900

Passive. Augmente aléatoirement la puissance de lancement de certains sorts.

Influencée par ?

Tip : Utile en PVM et en PVP.

SS - Erfule Norduls 1er étage du château de SilverSky, coin Sud (2850,300,4) 300 po/pt

Immobilisation

NMS

(100)

Niv 51, 56 en force, 47 en dextérité. 1 point de compétences minimum. WH - Serje Fortepee 17000

Active. Immobilise la cible à distance. Remplace enchevêtrement/verglas pour les classes ne pouvant apprendre ces sorts (archer, guerrier, paladin et antépal).

Influencée par les bonus fournis par divers items (indispensables pour que cette compétence soit efficace - 175 est une valeur correcte).

Tip : Indispensable en PVP et PVM.

WH - Serje Fortepee (Sud-Est de la ville en 1700,1360,0)

3000 po/pt